Accueil / IT Business / 1 Million de Xbox One vendus en un jour !

1 Million de Xbox One vendus en un jour !

Voilà, la frénésie recommence et cela est plutôt bon pour l’industrie du jeu vidéo qui était un peu terne ces derniers temps.

Plus d’1 million de Xbox One ont été vendus en 24 heures. Dans un communiqué Microsoft indique que c’est le plus gros lancement de Xbox de son histoire. Beaucoup de revendeurs sont en rupture de stock.

Toute la question est de savoir si la Xbox One poursuivra sur sa lancée ou si l’engouement va retomber. Surtout avec l’arrivée de la PS4 dans quelques jours.

Car il ne faut pas perdre de vu les similitudes sur ces deux machines. Véritables « Hubs Multimédia», le géant américain a signé des partenariats avec des chaînes de télévision comme Canal + pour disposer de certains de leurs programmes exclusifs. Idem chez Sony, où l’utilisateur pourra profiter de tous les contenus édités par le géant japonais, par ailleurs producteur de musique et de cinéma.

Mais en dehors de cela, les mêmes jeux sortent sur les deux consoles, le même jour et généralement en qualité identique. Pour les deux consoles,  il y aura que très peu d’exclusivités pour la sortie.

Cela étant dit, de 42 milliards d’euros en 2011, le chiffre d’affaires global du secteur est passé à 50 milliards en 2012 et devrait dépasser les 75 milliards d’euros dès 2015, selon une étude de l’institut Idate.

Comme quoi, ce secteur afficher une croissance insolente.

M.G

A voir

BP-1-

French Tech Accélération réalise son dixième investissement

Le Fonds French Tech Accélération géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir...