Accueil / IT Business / 15% du trafic Internet mondial passe par le portable…

15% du trafic Internet mondial passe par le portable…

Selon le cabinet Kleiner Perkins Caufield & Byers, L’internet devient de plus en mobile !

Ainsi, selon le rapport annuel consacré à Internet, le cabinet Kleiner Perkins Caufield & Byers, dénombre 2,4 milliards d’internautes sur la planète, un chiffre en hausse de 8% sur un an qui équivaut à 34% de la population mondiale.

L’accent est clairement mis sur la croissance de l’Internet mobile qui de 0,9% du trafic global en 2009 a atteint 15% le mois dernier. Selon les projections du rapport, les mobiles devraient ainsi générer 30% du trafic dès la fin 2014.

Cette nouvelle façon de surfer induit d’elle-même un véritable potentiel publicitaire. Et pourtant, les dépenses des publicitaires sur le marché mobile ne prennent pas suffisamment en compte cette tendance…ainsi, aux U.S.A, les utilisateurs passent en moyenne 12% de leur temps à se servir d’un terminal mobile alors que seulement 3% des dépenses publicitaires sont consacrées aux terminaux mobiles que sont les smartphones et tablettes…

M.G

A voir

e-com-1-380

Le mobile affole littéralement les Chinois

Selon les observateurs d’eMarketer, l’an prochain les internautes chinois dépenseront 1 462 milliards de dollars en ligne, en hausse de 29% sur cette année.