Accueil / IT Business / 18,3 millions de mobinautes en France !

18,3 millions de mobinautes en France !

La nouvelle étude Mobile Consumer Insight de l’Institut Médiamétrie sur la téléphonie et les services mobiles délivre des chiffres et pourcentages significatifs sur l’équipement, l’accès et les usages des Français en mobilité connectée. On compte ainsi aujourd’hui dans notre pays 18,3 millions de mobinautes pour 39,4 millions d’internautes, soit une augmentation de 34% de mobinautes en un an. Plus de 40 % des possesseurs de téléphone mobile sont aujourd’hui équipés en smartphones (soit 27 % de plus qu’il y a 6 mois). Les mobinautes nouvellement équipés privilégient aujourd’hui des smartphones sous Android. Ainsi, pour la première fois, le système d’exploitation mobile de Google dépasse en France iOS. Android est aujourd’hui majoritaire chez les 25-34 ans.

Parmi les mobinautes qui ont déjà téléchargé des applications, 98 % en ont déjà téléchargé des gratuites ; ils étaient 86 %, il y a un an. Parmi les catégories d’applications les plus appréciées: les applis de jeux et de divertissement arrivent en 1re position. La Presse et l’information arrivent en 3e place. La géolocalisation est très utilisée par les 25-34 ans qui activent cette fonction systématiquement pour 17 %.

En ce qui concerne les tablettes, 4,2 % des Français de 15 ans et plus constituent la population principale d’utilisateurs de tablettes en France. La plupart du temps, les consommateurs d’ardoises magiques sont des individus de sexe masculin, âgés de 35 ans à 49 ans habitant en Ile-de-France, mariés ou en couple.

M.G

A voir

th

Quora dégote le gros lot

La société vient de lever 85 millions de dollars.