Asus lance la MeMo, une tablette 3D sans lunettes

Cette tablette de sept pouces de diagonale que rien, a priori, ne distingue vraiment de ses concurrentes, fonctionne avec Android Honeycomb, possède une mémoire de 32 Go, une sortie mini-HDMI, un port pour carte SD et un appareil photo de cinq mégapixels. Sans oublier la possibilité de profiter d’une connexion 3G en lui adjoignant une carte SIM… La ou la MeMo innove, c’est sur sa dalle de type capacitif, mais aussi et surtout via son écran de technologie IPS. On peut donc espérer obtenir une grande qualité d’affichage, d’autant que la définition, 1 024 x 600 pixels. Et surtout, à l’instar de la Nintendo 3DS, cette tablette est capable de produire un effet de 3D donnant l’illusion que les objets affichés sortent littéralement de l’écran.

Plus singulier encore, la tablette est accompagnée d’une sorte de périphérique de poche auquel elle est connectée en Bluetooth. Cet appareil, le MeMic, est pourvu d’un écran LCD transparent, d’une prise jack pour y brancher un casque et d’un haut-parleur. La première fonction du MeMic est de contrôler à distance sa tablette, ce qui peut se révéler utile pour tout ce qui a trait au multimédia. Mais il serait également possible de s’en servir pour prendre ou passer des appels téléphoniques, à la condition bien sûr d’avoir souscrit un abonnement auprès d’un opérateur.

Le prix de la MeMo serait de 499 dollars nue, 549 dollars avec son compagnon MeMic, pour une disponibilité en octobre prochain.

M.G

Les commentaires sont fermés.