Accueil / IT Business / Communiqués / 2021 : Econocom et Keyrus misent sur la solution d’IA de Whoz, leader des solutions de staffing

2021 : Econocom et Keyrus misent sur la solution d’IA de Whoz, leader des solutions de staffing

Signatures – Développement – Transfo digitale – Talent Cloud

Elles s’appellent Econocom ou encore Keyrus. Ces ESN, acteurs majeurs de la transformation digitale comptant des milliers de collaborateurs, doivent relever quotidiennement le défi de trouver les bons experts, compétents et disponibles, dans leurs différents départements tout en optimisant leur marge, leur taux d’activité et leur chiffre d’affaires. Sur un marché des prestations intellectuelles qui a peiné à se digitaliser et qui génère désormais plus de 100 milliards de revenus en France (un chiffre multiplié par 5 en 25 ans), Whoz s’est positionné comme pure-player des solutions de digitalisation du staffing grâce à une solution à base d’IA permettant d’avoir accès, en une seule interface, à une cartographie claire et facilement accessible des profils de l’entreprise. Un allié de poids pour la résilience des entreprises de services du numérique qui doivent répondre, plus rapidement, à de nouveaux besoins client, dans un contexte Covid-19 qui accélère la demande en transformation digitale.

L’intelligence artificielle au service des entreprises

Expert dans le domaine de la digitalisation et de l’optimisation du staffing, Whoz propose une solution de pointe qui maximise les résultats des entreprises de prestations intellectuelles. Les ESN, cabinets de conseil et bureaux d’études et d’ingénierie ont accès à l’ensemble de leurs profils (Talent Cloud) au sein d’une même plateforme afin de répondre plus rapidement aux besoins clients. L’accès à des informations pertinentes, en temps réel, leur permettent de faire les arbitrages de staffing les plus rentables. La solution donne accès aux KPIs de l’entreprise ainsi qu’aux indicateurs prévisionnels (marge, taux d’activité, chiffre d’affaires…) : un appui incontournable à la prise de décision qui permet ainsi aux managers et dirigeants de maximiser la rentabilité de leur entreprise.

Une prise de conscience des grandes ESN, un marché gigantesque pour Whoz

Whoz, créé en 2016, connaît une forte croissance depuis sa création, accentuée par la crise de la Covid-19 : les ESN, cabinets de conseil et sociétés d’ingénierie prennent aujourd’hui la mesure de l’importance de digitaliser leur staffing. La scale-up gère aujourd’hui un volume d’affaires pour ses clients de 1,8 milliard d’euros.

Econocom, un des acteurs majeurs du numérique faisant partie du top 10 des ESN françaises, a également donné son accord à Whoz pour déployer sa solution sur une base de 3 000 collaborateurs, comme en témoigne Alexandre Lecomte, DG Econocom Ingénierie :

« Dans un secteur en constante évolution technologique, nous avions besoin de prendre le pouls de nos forces vives et de la demande client en temps réel : quel consultant a quelles compétences ? Quelles sont ses disponibilités ? Cette vision à 360° permet de constituer rapidement des équipes pluridisciplinaires et d’apporter de la valeur aux clients sur des projets d’envergure. Elle permet aussi de faire émerger les communautés d’expertise et d’aider les consultants à repérer les référents sur lesquels s’appuyer pour se former et grandir au sein de l’entreprise. Pour répondre à ces enjeux, nous avons choisi Whoz, car c’est une solution collaborative, intuitive et très orientée business. Toute l’équipe a la même information en temps réel ce qui nous permet d’améliorer notre performance opérationnelle et de valoriser au mieux notre expertise ».

Entre 2019 et 2020, Whoz a multiplié par 4 son revenu récurrent mensuel et projette de le tripler sur 2021. Le marché des prestations intellectuelles ayant un potentiel de croissance reconnu par les investisseurs, une levée de fonds est en préparation pour continuer le développement de Whoz sur le territoire français et déployer la solution sur les marchés européen et américain. Une vingtaine de recrutements sur l’année 2021 sont également au programme.

 

 

A voir

Clear Skye Etend ses Opérations en France pour Répondre aux Besoins d’une Base de Clients et d’un Marché en Forte Croissance

Clear Skye sera présent au salon Les Assises de la Sécurité 2021 à Monaco du 13 au 16 octobre 2021....