Accueil / IT Business / Communiqués / 2021, une année historique pour SNOM France

2021, une année historique pour SNOM France

Paris, le 16 Décembre 2021- L’année 2021 s’achève bientôt. Le spécialiste de la téléphonie IP professionnelle, Snom France tire le bilan d’une année riche en rebondissement. Durant cette année marquée par la gestion de crise post Covid, les entreprises ont dû rebondir et migrer rapidement vers des solutions de communications unifiées afin de répondre à l’arrivée de ces nouveaux mix workers. La deuxième partie de l’année, a vu s’accroitre d’importantes demandes en équipements IP sous un ciel menaçant lié au risque du manque de composants et aux éventuelles difficultés d’approvisionnement de produits comme chez certains équipementiers. Snom France tire son épingle du jeu et a su être présent tout au long de cette année et accompagner aux mieux ses partenaires revendeurs pour un retour à la nouvelle normalité.

A l’écoute de ses partenaires et des attentes du marché

C’est grâce à l’écoute des nouveaux besoins des utilisateurs et aux nouvelles attentes de ses partenaires que Snom a su s’adapter notamment via de nouvelles plateformes en ligne pour préserver le lien : formation en distanciel Snom Academy, “Zéro touch deployment” via le serveur de provisioning : SRAPS.

Tous les changements d’habitudes de travail, ont conduit les utilisateurs à s’équiper de solutions plus agiles comme les téléphones DECT, les casques et les speakers phones totalement adaptés au post Covid puisqu’en usage main libre. Chaque utilisateur a pu trouver la solution adaptée à son quotidien, grâce à la diversité du catalogue Snom.

Une fois encore, Snom s’est démarqué par sa force industrielle. Grâce à sa capacité à maintenir une veille constante sur l’acquisition des composants en période de pénurie, l’ensemble de ses gammes n’a souffert d’aucune indisponibilité. Les partenaires ont ainsi pu maintenir les installations chez leurs clients.

IT Partners : un événement sans précédent !

A IT Partners, toute l’équipe de Snom France a été impressionnée par la quantité et la qualité des échanges menés lors de cet évènement, grand rendez-vous de la profession. Les partenaires sont venus en grand nombre, malgré les conditions sanitaires toujours en vigueur. Plus de 25% de nouveaux partenaires se sont rendus sur le stand de Snom. Tous sont d’accord sur une chose : rien ne vaut le contact humain et la proximité. Cette édition a permis aussi de découvrir les nouvelles tendances marché.

2022 sera l’année de l’Innovation avec l’arrivée de tous nouveaux produits :

Lancement d’une nouvelle gamme de postes fixes : la série D8XX.

Les partenaires Snom vont découvrir la nouvelle interface utilisateur, plus intuitive et ergonomique. Avec des technologies résolument tournées vers les nouveaux usages : combiné sans fil, surface antibactérienne, visio, OS Android ou Linux, NFC, wifi natif, Bluetooth 5.0, son de qualité studio, Advanced Noise Cancelling… ainsi que la solution Beacons basée sur la solution DECT Snom ouvrant vers de nouvelles perspectives.

2021 se résume en une année historique pour Snom.

Toute l’équipe de Snom France remercie ses partenaires sans qui tout ceci n’aurait pas été possible.

 

A voir

OutSystems intègre le programme SAP PartnerEdge pour favoriser la migration vers S/4HANA

Le principal acteur du développement low-code hautes performances propose aux entreprises qui utilisent les solutions SAP la capacité de développer rapidement et facilement des applications essentielles à leur activité.