Accueil / Actualité / BlackBerry veut marquer les esprits

BlackBerry veut marquer les esprits

Le constructeur canadien poursuit sa marche vers le redressement en affirmant clairement son positionnement sur les marchés des entreprises qui avait fait sa fortune au début du siècle. Première innovation, ‘’BlackBerry Blend’’ est une solution qui permet de consulter la messagerie et le contenu d’un smartphone BlackBerry depuis un ordinateur ou une tablette. BlackBerry Blend sécurise également la déportation des conversations et des contenus sur l’écran de son choix.

L’application est compatible avec les grands OS du marché, Windows, iOS, Mac et Android. Avec BlackBerry Blend, les utilisateurs reçoivent des notifications instantanées. Ils peuvent répondre à des messages professionnels ou personnels, accéder en temps réel à leurs documents, agendas, contacts et médias depuis n’importe quel terminal, sans jamais avoir à se préoccuper de la sécurité de leur connexion. Autre intérêt, les transferts s’effectuent de poste à poste, sans transiter par des plateformes internes ou externes.

La seconde grande annonce de BlackBerry s’appelle Passport. Et disons le franchement, ce Passport présente beaucoup d’arguments. Carré, il rompt avec les codes de design rectangulaires à la Apple qui conditionnent la quasi-totalité des smartphones. Le Passport se compose d’un écran 1.1 de 4,5’’ et d’un clavier physique.

Pourquoi un écran carré ? Chez Research In Motion on explique que ce format facilite la lecture. Il n’y a plus besoin de tourner et retourner son appareil pour basculer en mode paysage. « Lorsque nous avons conçu le BlackBerry Passport, nous n’avions qu’une idée en tête : repousser les limites du design traditionnel pour concevoir un appareil modifiant radicalement la manière dont les professionnels s’acquittent de leurs tâches professionnelles à l’aide de leur smartphone, souligne John Chen, Executive Chairman et CEO de BlackBerry. »

L’appareil profite de matériaux comme l’acier et le verre Corning Gorilla Glass 3. Son écran carré facilite les taches essentielles dévolues aux smartphones comme la lecture des mails ou la consultation d’applications, et sa batterie garantit jusqu’à 30 heures d’autonomie. Le Passport est équipé d’un clavier physique doté de fonctions tactiles censées améliorer la saisie. Selon le constructeur « le taux d’erreurs est réduit en moyenne de 74 %, contribuant à minimiser les coquilles qui brouillent le contenu des messages. »

Le BlackBerry Passport est équipé de BlackBerry 10.3 qui propose de nouvelles fonctionnalités dont BlackBerry Blend et BlackBerry Assistant une interface de reconnaissance vocale.  Le Passport est animé par un processeur Quad Core 2.2 GHz, 3Go de RAM et possède  un appareil photo arrière de 13 mégapixels  et 32 Go de mémoire. Son prix devrait être un peu inférieur à 700 euros.

A voir

th

Quora dégote le gros lot

La société vient de lever 85 millions de dollars.