Accueil / IT Business / 3 millions d’iPad en 3 jours !

3 millions d’iPad en 3 jours !

Trois millions de tablettes iPad, de quatrième génération à écran Retina et mini, se sont écoulés en l’espace de trois jours, indique un communiqué de presse de la société américaine. Dans cette liesse, c’est bien l’iPad mini qui remporte le plus gros succès. « Nous avons battu un nouveau record pour un week-end de lancement et avons pratiquement épuisé les stocks d’iPad mini », déclarait à ce sujet Tim Cook.

Il faut cependant rester prudent quant à ce succès, car les tablettes sous Android qui arrivent enfin à maturité pourraient à terme cannibaliser certains points des ventes. En effet, le cabinet IDC estime que plus de 27 millions d’unités ont été vendues au troisième trimestre 2012, ce qui représente une croissance de 49 % par rapport au troisième trimestre 2011.

Toutefois, même si Apple figure toujours comme leader, Samsung a réalisé plus de 5 millions de ventes, ce qui lui permet de presque tripler sa part de marché en l’espace d’un an, passant de 6,5 % à 18,4 %. Amazon, de son côté qui a lancé la Kindle Fire il y a environ un an, se hisse en troisième position, avec 2,5 millions d’unités vendues. Le top 5 se termine par Asus et Lenovo…

M.G

A voir

texa-1-

Le Texas ouvre ses routes en grand

Un nouvel état américain veut permettre aux constructeurs de tester leurs véhicules sur ses routes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *