Accueil / Actualité / French Partners veut accompagner les entrepreneurs tricolores dans le monde

French Partners veut accompagner les entrepreneurs tricolores dans le monde

Un groupe d’investisseurs et d’entrepreneurs lance la plate forme FrenchPartners,dédiée au financement et à l’accompagnement de la communauté des Français expatriés.

FrenchPartners se veut d’abord un investisseur en fonds propres dans des sociétés fondées par des français habitant à l’étranger. Ils pourront profiter d’un partenaire à long terme qui les suivra dans leurs projets. French Partners souhaite épauler les startups et les PME en forte croissance à l’international. Les fonds seront investis pour des périodes entre cinq et sept ans pour des minimums de cent mille euros. Les entrepreneurs pourront également recourir à d’autres partenaires financiers pour assurer leur développement.

L’équipe est constituée d’investisseurs indépendants, autour d’Emilie Loyer Buttiaux (directrice générale,10ansd’investissements à  Londres et à Paris) , Nicolas Macquin (16ans d’investissements à Londres,Paris et Genève), MickaelOhana (entrepreneur,Paris, New-York et LosAngeles), Benjamin Persyn (10ansd’investissements à Paris et Hong-Kong), Jean-Marc Jabre (10années d’investissements à NYC,San Francisco et Londres) et Guillaume Sagez (10années d’investissements à Cologne et Sao Paulo). La valeur ajoutée de FrenchPartners provient de son réseau constitué d’une centaine d’eco-investisseurs qui font partie de la vaste communauté des entrepreneurs français ayant réussi à l’international.

 

fp-1-

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

A voir

delivr-1-

Deliveroo bat des records de croissance

La société britannique de livraison de repas a été désigné au cours de la 17ème édition du Technology Fast 500 EMEA...