Accueil / Actualité / Petit Web décerne ses lauriers

Petit Web décerne ses lauriers

Le média en ligne Petit Web, spécialiste du marketing interactif dévoile le palmarès de la quatrième édition du Grand Prix de l’innovation Digitale, ID17.

Organisé en partenariat avec Criteo, DentsuAegis Network, Hootsuite, La Poste, M Publicité Régie Obs, TF1 Publicité, Twitter et Unibail-Rodamco, ID17 récompense les projets les plus innovants dans le domaine du numérique, tous secteurs confondus. Deux critères sont retenus : le caractère inédit du dispositif et sa valeur ajoutée pour le public. Il a pour vocation d’encourager et de valoriser les projets innovants liés à l’univers du digital dans tous les secteurs.

La compétition s’adresse aux startups, aux petites et grandes entreprises du secteur privé et public, aux associations, aux agences de communication et aux pouvoirs publics établis dans les pays francophones.Sous la direction d’Alexandre Ricard, Président-Directeur général du Groupe Pernod Ricard, le jury a décerné les récompenses dans sept catégories.

Grand Prix : Shadow de Blade, Le PC dans le cloud – Blade invente la première technologie de PC haute performance dans le cloud.

Catégorie Créativité

– ID Or : Opel Mind, de General Motors France par Tips Tank. Un casque communiquant avec une Opel Astra permet de démarrer la voiture par la pensée.
– ID Argent: TEEPS, une plateforme de shopping conversationnel basée sur les recommandations personnalisées de particuliers passionnés à des clients
– ID Bronze: L’Appli mobile de la FNAC, par Razorfish.  Nouvelles fonctionnalités mobile-in-store, comme le « scan-pay-go » offrant une nouvelle autonomie aux clients Fnac.

Catégorie Data

– ID Or : Victor & Charles, une start-up qui met l’intelligence artificielle au service de l’hôtellerie.
– ID Argent: Instant Mail par Live Data Solutions, envoie  un message au bon moment : lorsque le destinataire est connecté et actif sur sa boite mail.
– ID Bronze (ex aequo) : Moodpeek by Open, solution d’analyse des opinions des utilisateurs.
– ID Bronze (ex aequo) : la Netscouadedécortique la circulation de l’info politique sur Twitter.

Catégorie Entreprise

– ID Or : Clevy. Automatisation des réponses aux questions fréquentes des employés et facilite leur accès à l’information de l’entreprise.
– ID Agent: OSCARh, plateforme dédiée à la mobilité temporaire de collaborateurs de grands groupes en startups innovantes.
– ID Bronze: Ugloopropose une solution de stockage indestructible affranchie des datacenters.

Catégorie Médias

– ID Or : Brut, spécialiste de la News Short Vidéo.
– ID Argent: Time To Sign Off, newsletter d’information
– ID Bronze (ex aequo) : Résumés à la carte, de France Télévisions Publicité avec Mojjo.
– ID Bronse (ex aequo) : AiMEN, par BETC, Socialyse et Havas Média pour Canal +

Catégorie Société

– ID OR : Hologramme Live de la tournée des Insoumis, par Videlio Events
– ID Argent : Borne to Recycle par GreenMinded, Ce cendrier connecté au monde recycleles mégots.
– ID Bronze (ex aequo): DIABNEXT, solution d’ intelligence artificielle qui collecte et analyse les données essentielles pour améliorer la prise en charge du diabète.
– ID Bronze (ex aequo): Medaviz, service d’appel le médecin de son choix, instantanément et en 24/7.

Catégorie Services

– ID Or : La Slate 2 d’ISKN, une ardoise intelligente de dessin.
– ID Argent: Edukily, une application permet aux parents de lire des histoires et de jouer avec un enfant à distance, en temps réel et en vidéo.
– ID Bronze : Envoiture simone.com, une auto-école en ligne agréée.

grand inov-1-

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A voir

Autonomy_350

Les transports modernes reviennent bientôt

Le succès de la première édition incite les organisateurs à remettre le couvert.