Accueil / Actualité / Planquez vos miches : Reaper déboule

Planquez vos miches : Reaper déboule

Ixia, spécialiste de la sécurité des réseaux, annonce que son Centre de recherche ATI (Application Threat Intelligence) suit de près un nouveau botnet d’objets connectés appelé « Reaper ». Selon ces experts, Reaper s’apparente à Mirai une vérole qui avait créé des ravages au travers d’attaques DDoS.Reaper s’avère hyper actif en tentant de compromettre les dispositifs IoT des entreprises avec une prédilection pour les routeurs. Reaper utilise des vulnérabilités publiées et qui n’ont pas encore été corrigées sur ces périphériques.

« Ixia suggère que tous les dispositifs IoT disposant d’une connectivité Internet publique soient corrigés avec les dernières mises à jour et surveillés de près. La visibilité permet de savoir ce qu’il y a dans un réseau et comment ces éléments se comportent. C’est donc un facteur clé pour, de façon proactive, défendre et diminuer l’impact des faiblesses de son réseau » affirme Steve McGregory, Senior Director de l’ATI chez Ixia.IXIA

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A voir

Redevance et AV public : quand tout pourrait changer, mais que de fait, rien ne changera…

La suppression désormais hautement probable de la redevance, un vrai soulagement pour bien des économies de ménages, ne change en rien pour le fond, puisque c'est toujours le contribuable qui finance.