Accueil / Actualité / A Massy, les robots suppléent les standardistes

A Massy, les robots suppléent les standardistes

La ville de Massy (91)  vient de se doter d’un nouveau service à l’attention des usagers des services municipaux, baptisé « #MASSY ».

Ce « chabot » ou « robot conversationnel » doit répondre en temps réel aux questions des Massicois, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, sur Facebook (via Messenger) et sur le site Internet de la ville. « Depuis plusieurs mois, la ville a engagé une démarche participative avec un groupe composé d’habitants, d’élus, d’agents de la ville et d’experts afin de réfléchir sur nos systèmes d’information. Parallèlement, nous avons identifié les principaux usages sur l’ensemble des canaux dont nous disposons (accueil physique ou téléphonique, mail, réseaux sociaux, site internet…).

Les éléments recueillis nous ont permis d’affiner le périmètre de compétence de #MASSY et de prioriser les services auxquels le robot conversationnel serait en mesure de répondre. C’est ainsi qu’ont été privilégiés les signalements, démarches et actualités» explique Cécile Allauze, directrice de projet relation citoyens. Développé par la startup Mr Bot « #MASSY » ne remplace pas l’accueil physique des usagers en mairie, mais délivre des réponses pertinentes en permanence.

masy-1-

 

 

A voir

Taster trouve les moyens de ses ambitions

Taster crée et déploie des concepts de restauration dédiés à la livraison en s'appuyant sur des plateformes comme Deliveroo ou UberEATS.