Accueil / Actualité / 365Talents conjugue talents et intelligence

365Talents conjugue talents et intelligence

La startup lyonnaise vient de lever 2,5 millions d’euros.

365Talents s’est donné pour mission d’aider les entreprises à aligner la gestion de leurs talents avec leurs ambitions stratégiques (strategic workforce planning) en adressant leurs enjeux opérationnels de gestion des compétences, de mobilité et formation. La startup a signé plusieurs grands comptes comme EY, Allianz, Société Générale ou Orange.

La levée de fonds est menée par Axeleo Capital, Ventech Capital, Alliance Entreprendre et complétée par Kreaxi et le Crédit Agricole Création. L’ambition de 365Talents estde repenser l’expérience collaborateur et les évolutions professionnelles en élargissant la vision des DRH grâce à l’IA. 365Talents se base sur la connaissance dynamique des talents grâce àune technologie agile et s’affranchit des référentiels RH « en dur ». Intégrée aux outils de l’environnement RH de ses clients, la plateforme s’appuie sur de puissants algorithmes de Machine Learning et de NLP pour révéler et cartographier en temps réel les compétences quelles qu’en soient la source et la langue et où que les talents s’expriment. Les managers peuvent ainsi identifier les compétences spécifiques qu’ils recherchent.

Pour Loïc MICHEL, CEO de 365 Talents: « Cette opération va nous permettre d’accélérer notre développement commercial en France et en Europe et d’accompagner nos premiers déploiements internationaux. Nous avons pour cela d’adapter nos technologies aux exigences relatives aux environnements multilingues et multiculturels de nos clients. Aussi, nous prévoyons de passer de 17 à 30 collaborateurs d’ici 2019 et ce n’est que le début ! »

A voir

Quand des drones volent plus bas que les pâquerettes…

Il y a drone et drone. Problème de vocabulaire...