Accueil / Actualité / Objets connectés, complot de famille…! Famille Mulliez…

Objets connectés, complot de famille…! Famille Mulliez…

On en rêvait, un célèbre groupe de distribution l’a fait… Tous les objets se pilotent à l’unisson.

 DVSM, juin 2018 – A force d’entendre parler de solutions, les consommateurs doivent parfois se demander qui se moque de qui. La clé à sardine n’est probablement plus cet instrument métallique ouvrant une boîte riche de quelques poissons huilés bien tassés, mais une « solution » pour l’accès à une nourriture marine conservable sur le long terme. Et pourtant, en voici une qui en… est une bien réelle (solution). Sous la marque Enki, on la trouve chez Leroy-Merlin, et elle se compose de trois éléments,  une « box », une appli et un petit miracle.

Le mot n’est pas trop fort, puisque grâce à cet ensemble, tous les objets connectés -ou presque- issus de la plupart des grandes marques deviennent pilotables. C’est un atout majeur pour ce produit et tous ceux qui se rallient à son panache blanc, en même temps qu’un abcès percé pour tous les chalands qui se demandaient comment, sauf au prix d’un casse-tête générateur de migraines, contrôler en même temps thermostats, prises intelligentes, caméras de surveillance, et autre divail’ces, par forcément issus de la même fabrique.

Comment ça, complot de famille…? Préférons le terme stratégie… Car non seulement cet Enki est une spécialité Leroy-Merlin (galaxie Mulliez), mais on va aussi le voir chez Boulanger. Et qui sait si Electro-Dépôt et même Auchan ne finiront pas par en voir la couleur…

 

A voir

N’existerait-il pas une certaine France de la flemme…?

D'éminents responsables politiques osent dire des choses qui fâchent...