Accueil / Actualité / Vieilles photos, les numériser bien et surtout, très très vite…

Vieilles photos, les numériser bien et surtout, très très vite…

Des boîtes à chaussures pourraient bien se libérer. Ce nouveau scanner rapide est idéal pour les vieilles collections de tirages sur papier.

DVSM, septembre 2018. Où les photos étaient-elles stockées au sein des foyers…? De nombreuses enquêtes l’avaient souligné, depuis des lustres, la boîte qui avait contenu des souliers vernis, des mocassins ou d’autres chaussures toutes neuves aura constitué l’un des ustensiles de conservation les plus utilisés. Ce qui était peut-être déjà préférable au vrac de pochettes du labo le plus proche plus ou moins bien entassées dans un tiroir aux dimensions jamais idéales pour cet usage. Il y avait aussi les albums, avec colle qui ne collant plus rien, depuis le temps. Bref, il y avait dans des recoins de séjours ou de meubles de couloirs des quantités de ces photos dormantes, qui prenaient de la place et s’abîmaient. Pire, souvent, elles y sont encore…! Mais leurs possesseurs ne veulent évidemment pas les perdre. Et pourquoi ne pas les numériser…? Bonne idée, d’autant plus que…

Le scanner Epson FF-680-W est capable d’en faire des fichiers JPG en moins de temps qu’il ne le faut pour le dire. 30 photos en 30 secondes…! Même avec quelques manipulations, voilà le bout du tunnel même pour les grosses collections. L’appareil passe dans ses entrailles scanneuses depuis le 9×13 jusqu’au 21x91cm, avec un bac de chargement automatique. A ce rythme, quelques centaines ou milliers de tirages ne font plus peur. Cet équipement sera disponible avant la fin de l’année. A placer en rayon, sans oublier une ILV claire et pourquoi pas, un peu de démo.

Source DVSM

A voir

L’Europe sans frontières a désormais le vent des datas en poupe

Les mesquineries juteuses de la téléphonie voyageuse ont pris fin. Et les effets positifs sont sans appel...