Accueil / Actualité / Ceconomy, la mauvaise passe pourrait déteindre…

Ceconomy, la mauvaise passe pourrait déteindre…

Le groupe FNAC-Darty, dont la holding allemande détient 24%, pourrait-il subir les conséquences de la crise de Saturn-Mediamarkt…?

 DVSM, octobre 2018 – Nous avions souligné il y a quelques jours la situation devenue délicate pour Ceconomy, holding dans laquelle le distributeur allemand Metro à introduit (certains diront « s’est débarrassé ») du n°1 européen de la distribution « brun-blanc ». La crise s’est révélée plus intense au cours de ces derniers jours, jusqu’à ce que dans la nuit de samedi, le PDG Peter Haas rende son tablier, imité en cela par quelques autres responsables de haut niveau.

L’heure est désormais à l’examen des comptes dans les moindres détails, un regard à la loupe qui devrait aussi concerner l’acquisition encore récente de l’alliance FNAC-Darty. Pour ce dernier, des questions méritent en effet d’être posées. La phase de Darty sous le pilotage de Régis Schultz (parti depuis chez Monoprix) avait notamment été marquée par l’ouverture de nombreuses franchises. L’enseigne a-t-elle eu le temps nécessaire pour asseoir ses nouveaux équilibres…? D’autres questions peuvent être posées à propos de la double enseigne française, et qui sait ce que pourraient décider des responsables bien décidés à assainir les comptes et structures de la firme d’outre-Rhin… A suivre…

Source DVSM

A voir

L’expression usuelle « bout du fil » ne veut plus rien dire

Ligne de vie, mort de ligne… La téléphonie de bien avant grand papa commence à mourir. Mais c'est peut-être idiot…