Accueil / Actualité / Le Galaxy Fold, smartphone pliable à découvrir en vidéo

Le Galaxy Fold, smartphone pliable à découvrir en vidéo

Ça va plaire, ça ne fait pas un pli…! Est-ce pour autant l’amorce d’un grand courant d’évolution des smartphones…? A suivre…

DVSM, février 2019 – Depuis longtemps, la firme coréenne cherche à développer des écrans pliables. Son concurrent LG a bien animé le show avec des écrans capables de s’enrouler comme des rouleaux de papier peint. Cependant, avec ce Galaxy Fold, (alors qu’un « S10 » apparaît 10 ans après les premier Galaxy,) un pas de plus se franchit avec un passage à la commercialisation.

Pour ce grand moment, la firme a réalisé une vidéo , tout en songeant aux démos qui ne pourront pas rester statiques, en espérant que la très fine texture de l’écran résistera à des pliages successifs durant des années, et en imaginant ce qu’a dû être la conception de l’audacieuse petite charnière qui permet aux deux parties de l’appareil de s’articuler en souplesse, sans grincer, sans se fausser. Viendront ensuite les vraies questions, sur l’autre écran, celui de cette nouveauté en position fermée, et aux performances. Disponibilité d’ici quelques semaines… En Europe, ce joujou devrait s’afficher aux alentours de 2000 euros…

Source DVSM

 

A voir

Télécoms: l’avenir vire-t-il au gris pour les boutiques d’opérateurs…?

Faut-il s'attendre à une réduction sensible du nombre des points de vente des acteurs de la téléphonie mobiles…?