Accueil / Mobilité / Accessoires smartphones / Quand le support devient à la mode commode…

Quand le support devient à la mode commode…

Il y a les grandes révolutions, et les petits plus qui améliorent considérablement l’utilisation de ces innovations parfois presque imperceptibles. En voici un, à mettre en vue, rayon accessoires…

DVSM, 25 mars 2019 – Un peu comme le fait l’élève à l’école, le smartphone en voiture va au tableau. Téléphone mobile devenu l’ordinateur communicant que presque tous les humains ont à proximité d’eux-mêmes en quasi permanence, le smartphone a bénéficié depuis peu d’une évolution plus importante qu’il n’y paraît, en se faisant rechargeable par induction. Donc, sans fil, mais quand même à condition d’être posé sur un objet transmettant cette induction (qui était cependant en pratique depuis des années sur certaines brosses à dents électriques).

Une firme française prolonge, sous sa marque X-Moove, cette possibilité de recharge sans contact sur un support capable de recevoir tout smartphone actuel. C’est un support d’un type à ergots réglables, qui se place dans les grilles d’aération et de ventilation que la plupart des tableaux de bord possède. Notez qu’outre le côté pratique de ce type de fixation, ce dernier présente l’avantage, en période estivale, voire caniculaire, de permettre de placer le smartphone dans un flux d’air frais issu de la climatisation, ce qui n’est pas un mince atout pour une électronique qui ne demande qu’à s’échauffer.

Fonctionnant aussi bien avec les téléphones iOS (Apple) qu’avec les ressortissants de la famille Android (les autres), toutefois avec des intensités différentes, ces supports sont livrés avec les cordons USB nécessaires et un double chargeur pour allume-cigare de belle puissance. Chacun aura compris l’atout majeur de ce type d’accessoire, qui met un terme définitif au cordon qui reliait historiquement (et parfois hystériquement) le mobile dans l’habitacle.

Source DVSM

A voir

La formule séduisante de Fujifilm, « fromage et dessert » …!

Voici une nouvelle version de l'appareil photo compact qui ne fait pas que du tirage papier instantané…