Accueil / Actualité / Mobiles, supériorité d’audience sur l’écran TV aux US…

Mobiles, supériorité d’audience sur l’écran TV aux US…

Irréversible, la montée en puissance des écrans mobiles poursuit sa conquête auprès des utilisateurs. Et passe un cap décisif outre-Atlantique.

DVSM, 6 juin 2019. Nous avions depuis longtemps résumé ce chamboulement dans les appétences des consommateurs par cette simple formule: « Regarder ce que l’on veut, où l’on veut, quand on le veut« . Nous y arrivons. Ce qui va bien au-delà des seuls programmes de télévision et même de la VOD ou encore de la télé payante qui, du reste, s’émousse d’une manière tout autant inexorable. Au point que les entreprises engagées dans ces activités se doivent, si ce n’est déjà fait, trouver et activer des usages de remplacement.

Ce résumé sous forme de graphique (ci-dessous) concerne seulement les individus de 18 ans et plus. Heureusement, s’exclameront certains, car plus la population est jeune, plus la transition est d’ampleur. Comme on l’observe sur ces courbes, nous en sommes pile au croisement des tendances. Cinq années ont suffi à ce que se réalise au Pays de l’Oncle Tom ce qui se réalisera aussi dans les autres régions du monde.

Source DVSM

 

A voir

E3, Los Angeles, nouvelles voies d’eau dans l’univers des grands salons…

Quand un leader historique décide de ne pas investir dans un événement supposé influent à l'échelle planétaire....