Accueil / Actualité / Nikon constitue un kit complet dédié aux professionnels…

Nikon constitue un kit complet dédié aux professionnels…

Autour du Nikon Z6 plein format, il faut quelques autres éléments pour attaquer les prises de vues. Pour éviter les prises de tête, la firme a tout prévu. Bonne pioche…!

– DVSM, 10 septembre 2019. Ce n’est un secret pour personne, les « tournages » en vidéo ou cinématographiques ont le vent en poupe. Avec le plein format et les résolutions élevées, l’APN en est devenu l’outil par excellence. Et les pros qui en font usage ne cessent, eux aussi, de voir leurs rangs grossir.

« Professionnels », la définition est vaste. Il y a certes les « grands » cinéastes, ou encore le monde de la production TV, l’univers de la communication ou celui de la publicité. D’autres, plus « modestes », selon une relégation qui est peut-être un peu péjorative, créent des documents pour des entreprises ou des fêtes familiales. Et il serait stupide d’exclure par principe des non professionnels, mais passionnés, capables de s’offrir des équipements onéreux sans pour autant compter sur les amortissements comptables usuels chez les « vrais » pros, ceux qui facturent…!

Pour le profane absolu, ces acquisitions peuvent sembler impossible, tirelire aidant, mais les passionnés connaissent la recette. Il leur suffit, par exemple, de se contenter d’une automobile un peu moins pimpante (et pas une épave pour autant) et hop…! Les 3 à 5000 euros d’un bon équipement pour les pixels passent comme une lettre à la poste. Voilà le champ de déploiement du kit de Nikon brièvement visualisé. Il restait à créer un tout cohérent, ne laissant plus qu’un ingrédient à trouver, le sujet. (Non fourni…)

En résumé, ce kit comprend un appareil photo hybride Nikon Z 6, 2 accumulateurs EN-EL15b Li-ion, un adaptateur pour monture FTZ de Nikon, (permet d’utiliser des objectifs à monture F), un enregistreur externe Atomos Ninja V, avec kit d’alimentation (deux accumulateurs 5200 mAh et un chargeur rapide), un câble HDMI spiralé compatible avec le format HDMI 2.0 haute vitesse pour les enregistrements 4Kp60 ProRes et RAW avec une cadence de prise de vue élevée, une cage pour caméra SmallRig à fixation rapide, une poignée de cage pour caméra SmallRig et un bras articulé SmallRig Magic Arm. Il n’y a plus qu’à…! Silence…!

Source DVSM

 

A voir

Advance Paris Amplificateur X- i1000

L'amplificateur X-i1000 est conçu et développé en France par la société Advance Paris....