Accueil / Actualité / Apple, des annonces sages, voire presque molles, pour un petit millésime…?

Apple, des annonces sages, voire presque molles, pour un petit millésime…?

Tim Cook, comme les crooners, a refait son récital, ne reniant pas les succès d’hier, mais en y introduisant des sonorités plus actuelles.

 DVSM, 11 septembre 2019. Tout ça pour ça…? La grande conférence d’Apple a peut-être déçu les observateurs qui attendaient une révolution. Mais technologiquement, les exploits combinant développement de pointe et usages qui changent la vie ne sont pas du genre qui apparaît chaque matin.

En revanche, les observateurs plus préoccupés par les facettes de l’intendance, pragmatiques intervenants proches des soucis des comptables et des actionnaires, seront repartis du théâtre Steve Jobs plutôt rassurés. Car dans les axes des révélations, l’orientation notamment vers les contenus vidéo (Apple TV+, que les commentateurs décrivent sans se compliquer la vie comme une concurrence à Netflix) et vers le jeu, Cupertino fait doucement glisser son offre et son activité vers des segments porteurs et peu sujets à l’érosion, du moins à court terme. De quoi, cerise sur le gâteau, faire revenir la marque vers des thèmes plus généralistes que les smartphones haut de gamme qui monopolisaient un peu trop les attentions, surtout dans un contexte de tassement des ventes.

Des smartphones, trois nouveaux modèles pour la famille « 11 », qui ne sont cependant pas oubliés avec les nouvelles références, vie logique d’une ligne de produits, et des points soulignés, comme l’autonomie améliorée, la photo (3 objectifs, ça se voit…). En attendant les iPhone 12…

Source DVSM

A voir

Advance Paris Amplificateur X- i1000

L'amplificateur X-i1000 est conçu et développé en France par la société Advance Paris....