Accueil / Actualité / Organisations professionnelles-ASUS France vient de rejoindre le SECIMAVI.

Organisations professionnelles-ASUS France vient de rejoindre le SECIMAVI.

Le syndicat qui réunit l’essentiel des entreprises des secteurs EGP et numérique se renforce ainsi sur les créneau de l’IT et quelques autres segments.

 DVSM, 25 novembre 2019. Olivier Humbaire, Président du Syndicat des Entreprises de Commerce International de Matériel Audio, Vidéo et Informatique (SECIMAVI*) souligne que celui-ci « est heureux d’accueillir un nouveau membre et de renforcer sa représentativité du marché, en particulier sur le segment de l’informatique. ASUS France sera ainsi associé à nos actions pour la promotion des activités de nos adhérents et la défense de leurs intérêts« . Cette organisation regroupe une trentaine d’entreprises et de marques parmi lesquelles figurent les principaux acteurs de l’informatique, de l’audio et de la vidéo grand public. Pour sa part, Mustapha Nhari, Directeur Général d’ASUS France et Directeur Régional pour l’Afrique Francophone  ajoute que « sur un marché technologique en constante mutation, aux multiples enjeux et où les réglementations évoluent au gré des usages, il est important de pouvoir être accompagné au jour le jour par un organisme prodiguant formation, conseil et soutien. »

Créé en 1984, ce syndicat a pour missions de représenter ses adhérents dans leurs échanges avec les pouvoirs publics et la société civile, d’animer et promouvoir la filière au travers de l’organisation de travaux et évènements dédiés, de tenir ses adhérents informés des actualités techniques, réglementaire, économiques et politiques qui impactent leur activité.

* Le SECIMAVI compte plus de 30 sociétés et marques parmi ses adhérents : ACER COMPUTER France, ADMEA, AFTERSHOKZ, ALPINE ELECTRONICS France, ASUS, BOSE, BROTHER, CLARION France, DAEWOO ELECTRONICS, DEXXON GROUPE, DIECI TAKARA, DORO, EALIS GROUP NES, EPSON France, HARMAN France, HISENSE, HP France, JVCKENWOOD France, LMC EUROCOLD, MITSUBISHI ELECTRIC, PIONEER, SAGEMCOM BROADBAND, SAMSUNG ELECTRONICS, SEDEA ELECTRONIQUE, SENNHEISER France, SMEG France, SOGEDIS, SOPEG, STRONGSKYWORTH SARL, et VESTEL. Le SECIMAVI est affilié à la FICIME, Fédération des Entreprises Internationales de la Mécanique et de l’Electronique. ASUS est une multinationale reconnue à l’échelon mondial, qui produit notamment des ordinateurs, routeurs, cartes mères et cartes graphiques. Elle emploie plus de 5.000 ingénieurs dans ses seuls services de R&D.

Source DVSM

A voir

5G en Chine: un démarrage dynamique là où mobiles et réseaux sont à pied d’œuvre.

De quoi rassurer les quelques observateurs qui doutent encore de la capacité de la toute jeune génération à se développer promptement.