Accueil / Actualité / CES et objets connectés, la famille Enki en Amérique…! Porteur, le vent d’ouest…?

CES et objets connectés, la famille Enki en Amérique…! Porteur, le vent d’ouest…?

Enki, création de Leroy-Merlin qui est à la maison connectée ce que l’espéranto est au langage pour tous, se glisse sous les projecteurs de Las Vegas.

DVSM, 10 janvier 2020. Qu’on ne s’y trompe pas, le CES ne se résume pas seulement à un lieu et un moment destinés à dévoiler des grandes innovations dont l’avenir est loin d’être toujours assuré. C’est aussi un carrefour où se rencontrent, pour parler business, des fournisseurs et des acheteurs venus de toutes les régions du monde. Il n’est pas exclu que, paradoxe bien connu,  des acteurs comme la grande enseigne de bricolage de l’univers Mulliez aient choisi cet événement présenter des produits à vendre. S’éloigner rend plus proche… Pour la GSB et son système Enki, être dans le désert du Nevada pour mieux le promouvoir vers les acheteurs des Hauts-de-France ou du bassin parisien n’est donc pas aussi insolite qu’on pourrait l’imaginer.

De plus, l’entreprise souligne ses objectifs en direction de marchés européens, et plus si affinités. Mieux encore, de l’autre côté de l’océan, la visibilité de ce produit s’étend aussi à la plus grande possible des échelles. Ce qui est d’autant plus intéressant que le nombre de dispositifs compatibles avec Enki ne cesse de grandir, y compris dans des productions venues de toutes provenances internationales. Ultime intérêt d’un tel déplacement, outre l’exploration de ce qui peut se créer ailleurs sur des registres proches, écouter les réactions et observations des prospects.

Source DVSM

A voir

Jeux vidéo, des retards de sorties coupables. L’industrie manque-elle de rigueur…?

Certains éditeurs de jeux vidéo semblent faire bien peu de cas des contraintes des circuits de distribution. Des titres annoncés pour le printemps attendront l’automne. Sympa, non…?