Accueil / Actualité / Antivirus, John McAfee, le créateur de la célèbre protection PC, s’est-il suicidé…?

Antivirus, John McAfee, le créateur de la célèbre protection PC, s’est-il suicidé…?

Mystère (enfin presque) autour de la disparition du créateur de l’un des antivirus les plus connus de l’univers de la micro. Décidément, le monde des « e-people » est bien perturbé ces temps-ci. Les preuves…

DVSM, 24 juin 2021. Suicide ou pas…? Un peu façon feu de paille, la nouvelle du décès à 75 ans de John McAfee dans une prison espagnole s’est propagée dans les médias. Nombreux sont les observateurs qui ne cherchent même pas l’ombre d’une autre cause. Ayant pris le large de son Amérique non natale (il est né en Grande-Bretagne en 1945) suite à de lourds soupçons de fraude fiscale et évasion de capitaux, il se serait donné la mort dans l’austère ambiance d’une prison de la péninsule ibérique.

Cette triste nouvelle est venue en percuter une autre, concernant une hostilité non masquée à l’égard de Jeff Bezos, créateur d’Amazon. Un mouvement aux intentions bien peu charitables se serait constitué, plaidant pour empêcher de retour sur terre de ce héros de la génération GAFAS qui a décidé de s’offrir une petite propulsion touristique dans l’espace. Des adhérents à une sorte d’intention qui risquent gros.

Si par malheur, et pour des raisons seulement techniques, le rodéo spatial du milliardaire se terminait mal, les soupçons de crime longuement organisé ne manqueraient pas de jaillir. Pendant ce temps, Warren Buffett, milliardaire régulièrement classé numéro 1 de la planète, prend le large. Il se désengage sans donner de raison de la fondation des époux Bill Gates, sans doute dans le sillage des remous liés à leur récent divorce. Ou à cause d’autre chose, ce qui, probablement, ne nous regarde pas.

Source DVSM

A voir

Les femmes dans le numérique

À l’heure où le secteur du numérique ne cesse d’évoluer et de s’adapter aux mutations économiques....