Accueil / Actualité / La transformation digitale dans l’industrie en 5 points clés

La transformation digitale dans l’industrie en 5 points clés

Au travers de cette infographie, PTC livre quelques-unes des tendances mondiales de la transformation numérique issues d’une étude, State of Industrial Digital Transformation, menée par PTC auprès de dirigeants de l’industrie de la fabrication discrète et de l’industrie de process

Quelques constats s’imposent :

  • 77 % des projets de transformation numérique (DX) représentent un investissement de plus d’un million de dollars et 30 % plus de 5 millions de dollars par an. Les grandes entreprises (dont le chiffre d’affaires est supérieur à 1 milliard de dollars) disposent de budgets DX conséquents ; près de 50 % d’entre elles consacrent plus de 5 millions de dollars par an aux projets de transformation numérique.
  • Le pilotage des projets DX incombe majoritairement aux CxO, CIO, CTO. 71% d’entre eux se voient confiés la stratégie DX et 60% sont responsables du budget.
  • Les objectifs de la DX sont équitablement répartis entre le coût, la croissance et l’expérience client. Ces résultats démontrent la vaste applicabilité des projets de transformation numérique.
  • La transformation digitale est sur le point d’atteindre un point de bascule. Ainsi, 92 % des industriels interrogés ont initié leur transformation numérique.
  • Les différentes régions du monde ne présentent pas les mêmes approches en matière de stratégie et de déploiement des nouvelles technologies.

 

L’étude complète est disponible en français ici

A voir

L’impact de l’IA dans le e-commerce B2B : limites et alternatives

L'intelligence artificielle joue un rôle clé dans les plans de transformation numérique.