Accueil / Actualité / L’équipe de “supporters” robotique de 100 Pepper a remporté un certificat GUINNESS WORLD RECORDS™ !

L’équipe de “supporters” robotique de 100 Pepper a remporté un certificat GUINNESS WORLD RECORDS™ !

Paris – Tokyo,  25 novembre , 2021- En raison de la pandémie de Covid-19, les SoftBank HAWKS basés à Fukuoka, une équipe de baseball professionnelle japonaise, ont temporairement engagé des robots. Pepper danse et encourage les joueurs depuis les lignes de touche pendant les matchs !

La plus grande équipe au monde de robots “supporters” comprend 100 robots humanoïdes Pepper, déployés par SoftBank Robotics et Fukuoka SoftBank HAWKS, et a fait ses débuts lors du match de la Nippon Professional Baseball league dans la ville de Fukuoka, au Japon, le 26 mars 2021.

Cette innovation était pensée comme un nouveau moyen attrayant pour rendre plus vivants les matchs de baseball, qui ont été restreints au public du fait de la propagation du coronavirus. En juin 2020, nous avons formé une équipe de “fans” robotisée utilisant les tribunes vacantes pour mettre en place des personnages brillants et de l’énergie aux fans qui étaient obligés de s’abstenir d’entrer dans le stade – complétement démuni de spectateurs – et où les restrictions d’admission se poursuivent aujourd’hui.

L’équipe de robots d’encouragements, qui comptait 5 robots au début, a augmenté à chaque match, et au moment où la saison officielle des matchs a commencé en 2021, un total de 100 robots Pepper a été déployé.

A voir

En 9 mois de 2021, les APN reprennent un peu de vigueur, loin des scores du passé.

L'infernale dégringolade des ventes d'appareils photo semble enrayée.....