Accueil / Actualité / 5 + 1 = 6, affirme tout bon boulier chinois. Mobiles : plus on est de valeureux pionniers, plus on rit…!

5 + 1 = 6, affirme tout bon boulier chinois. Mobiles : plus on est de valeureux pionniers, plus on rit…!

Nerveux, nos amis de l’Empire du Milieu…? Vont-ils laisser vivre la 5G assez longtemps, ou envisagent-ils de lui couper l’herbe sous les pylônes plus vite que la musique…?

DVSM, 22 mars 2021. Dans l’industrie et au beau milieu de la compétition qui anime non seulement les entreprises mais aussi les états, mieux vaut s’exprimer que de laisser le silence s’installer. Alors que la 5G s’ébroue sous nos latitudes, et qu’elle provoque déjà des humeurs dans certains pays d’Asie, le mutisme d’une grande puissance apparaîtrait comme une anomalie. Alors, Pékin prend une parole dont il faudra dans le futur se remémorer l’étrange « non-signification ». Rapportée par le portail Mobile World Live, la petite chronique du quotidien China Daily est claire comme de l’huile de roche, mais pas pour autant vide de contenu. Elle indique que les dirigeants de cette grande nation, sans dire ni comment, ni pourquoi, vont activement travailler sur le développement de la 6G, dès maintenant, et jusqu’en 2025.

Ah…? Et après, la suite probablement au prochain épisode. Mais une affirmation faite en rassurant que le lancement de cette nouvelle mouture ne serait pas effectif avant 2030, donc conformément à ce que l’on en savait déjà. Dès lors, pourquoi cette subite envie de s’exprimer…? A qui pourrait bien s’adresser ce qui est malgré tout un message…? En bonne logique, pas à la concurrence. Mieux vaudrait en effet mener tambour battant une course technologique dans la plus parfaite discrétion, pour contrer un adversaire. Lequel, averti, en vaut désormais deux. Aux acteurs nationaux, qui n’auraient peut-être pas mis tous les ingrédients dans leurs travaux, et risquent de se laisser distancer…? Quelques circulaires et notes de services auraient pu suffire. Vite, une punaise, plantons cette brève dans un coin bien visible et attendons.

Source DVSM

A voir

INSTANT SYSTEM, PIONNIER ET LEADER DES SERVICES DE MOBILITY-AS-A-SERVICE (MaaS) LEVE 8 M€ AUPRES DE PARIS FONDS VERT ET OTV

Instant System, expert dans la mise en place de solutions de transport intelligentes et de plateformes MaaS en marque blanche...