Accueil / Actualité / 50 ans et toutes ses dents !

50 ans et toutes ses dents !

Il y a 50 ans cette semaine, Serge Kampf, un ingénieur commercial créait dans la cuisine de son appartement de Grenoble Capgemini, devenue la première société de services en informatique et en infogérance de la planète.  Cette année, le groupe entend se renforcer avec le recrutement de 4 000 collaborateurs en France. Capgemini emploie déjà 24 000 collaborateurs dans 21 villes. Il s’agit de répondre à la demande croissante de ses clients, entreprises publiques ou privées.

La croissance du secteur (2,7% cette année comme en 2016) est double de celle du pays en général.

La campagne de recrutement vise d’abord (65%) des jeunes diplômés et débutants ayant à leur actif moins de deux ans d’expérience. 70% des 1300 stagiaires accueillis par l’entreprise sont recrutés. D’autres sont issus de la Grande Ecole du Numérique, dont Capgemini est partenaire depuis le 3 octobre 2016, ouverte à des jeunes peu qualifiés. La SSII vise également des profils plus expérimentés dans les domaines du Digital, du Cloud, de la Cybersécurité, de l’Infrastructure, du Testing et du Conseil.

Par ailleurs, environ 70% de ces embauches se feront en région, avec des demandes particulièrement fortes sur les sites de Nantes, Rennes et Toulouse, Bordeaux, Lille, Lyon. A noter que le quart des embauches provient de la cooptation. Pour Christophe Bonnard, Président du Country Board3 France du groupe Capgemini : « Nous avons mis en place une politique de recrutement active sur les réseaux sociaux et sur les campus. Nous savons par ailleurs que les jeunes diplômés sont sensibles aux questions éthiques. Le fait d’être reconnus comme faisant partie des sociétés les plus éthiques au monde par Ethisphere Institute, un organisme indépendant qui se consacre à la promotion des meilleures pratiques en matière d’éthique des affaires et de gouvernance, est bien sûr un élément qu’ils regardent, ainsi que toutes nos activités relatives à l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes, sujet qui nous tient à cœur et pour lequel nous avons reçu une certification internationale. Les étudiants participent par ailleurs activement chaque année au sein du Défi H de Sogeti, un trophée des grandes écoles et universités ayant pour but de favoriser l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap au travers de projets d’innovation. »

 

cap-6-

 

 

Enregistrer

A voir

keyboa-380

Le marché des PC prend une nouvelle claque

Le pire est que les opérations de promotion habituelles à cette époque de l’année, comme la rentrée des classes n’ont eu aucune influence sur le commerce.