Accueil / Actualité / 5G : la Corée du sud utilise de plus en plus la nouvelle norme et essuie quelques plâtres…

5G : la Corée du sud utilise de plus en plus la nouvelle norme et essuie quelques plâtres…

En matière de technologie, même enthousiasmants et marquant les mémoires, les débuts sont rarement de longs fleuves tranquilles. 

DVSM, 3 novembre 2020. Alors que dans le monde occidental, et plus particulièrement en Europe, la 5G reste encore dans les perspectives floues et enjouées, les Coréens du sud en sont déjà au stade de la pratique. Et pas de doute, les télécoms nouvelle mouture recueillent les suffrage d’une population déjà considérable. Selon la KCA*, après un lancement qui a été concrétisé en avril 2019, on dénombrait 6,88 millions d’abonnés en mai 2020, un public constatant des vitesses de transfert 20 fois supérieures à celles de la 4G (LTE) et un traitement des données multiplié par 100. Spectaculaire…!

Spectaculaire en effet, mais avec la rançon de cette belle adhésion révèle un revers de médaille. Les plaintes se multiplient depuis quelques mois, car les utilisateurs affrontent les conséquences d’une couverture encore trop réduite. Coupures intempestives, mauvaises communications, ça agace…! Une leçon à retenir. Car d’ici peu, la 5G va entrer dans la pratique sous nos latitudes et notamment en France. Les clients défricheurs qui vont se lancer dans le nouveau bain seront pour la plupart des utilisateurs déjà habitués à une 4G désormais bien rodée, et dont les performances sont déjà impressionnantes, comparées à celles des standards antérieurs. Il faut donc s’attendre à une tolérance avec limites de leur part, pour des smartphones qu’ils auront payé cher, et des services vendus à des tarifs élevés. Plus généreuses sont les promesses, plus la mauvaise humeur est d’ampleur en cas de déception.

* Korea Consumer Agency

Source DVSM

A voir

Black opé, tout le monde n’a pas compris ce qu’est ce vendredi chaud, dommage…

La forte effervescence médiatique autour du Black Friday a donné à quelques commentateurs....