Accueil / IT Business / Communiqués / 7 du top 10 des entreprises du secteur des médias et du divertissement utilisent Qumulo pour leur gestion des données fichiers

7 du top 10 des entreprises du secteur des médias et du divertissement utilisent Qumulo pour leur gestion des données fichiers

Les entreprises du secteur des médias et du divertissement utilisent le spécialiste du stockage hybride de données fichiers d’entreprise pour capturer, collaborer et distribuer avec succès des données de fichiers.

Les studios ayant produit des VFX pour les franchises telles que James Bond, Avengers ou American Horror Story, s’appuient sur Qumulo pour accélérer l’utilisation des données fichiers.

Les clients de Qumulo créent plus d’un milliard de fichiers et effectuent plus de 200 milliards d’opérations chaque jour, dont 90 % prennent moins d’une milliseconde pour être exécutées.

Qumulo, le leader de la simplification de la gestion des données fichiers d’entreprise dans les environnements clouds hybrides, a constaté une augmentation significative à la fois des besoins de gestion des données fichiers des clients du secteur des médias et du divertissement (M&E) et de l’adoption par ceux-ci.

La société a révélé aujourd’hui qu’elle gère plus d’un exaoctet de données et plus de 235 milliards de fichiers pour ses clients du monde entier. Les clients de Qumulo créent plus d’un milliard de fichiers et effectuent plus de 200 milliards d’opérations chaque jour, dont 90 % prennent moins d’une milliseconde pour être exécutées. Avec 7 du top 10 des entreprises du secteur des médias et du divertissement utilisant Qumulo, l’entreprise a tiré une croissance impressionnante de l’adoption par ces acteurs, alors que l’industrie adopte rapidement le cloud et la collaboration virtuelle. Des studios de pointe tels que Industrial Brothers, Cinesite, Jam Filled Entertainment et FuseFX utilisent Qumulo pour produire des émissions de télévision, des longs métrages d’animation et des projets VFX de renommée mondiale, comme pour les franchises James Bond, Avengers ou American Horror Story avec des résultats probants.

Le studio d’animation Industrial Brothers est passé d’un temps d’arrêt de près de 2 000 heures de travail annuelles à un temps d’arrêt nul en passant à la plateforme de données de fichiers de Qumulo, ce qui représente une économie d’environ 80 000 dollars par an.

Jam Filled Entertainment, un studio d’animation canadien connu pour son travail avec Nickelodeon, a réalisé que son service informatique recevait plus de 780 tickets d’assistance liés à la disponibilité et aux performances par an avec son système précédent. En passant à Qumulo, Jam Filled a réduit ce nombre à zéro.

Le studio VFX FuseFX, qui crée des effets visuels pour des productions populaires comme « American Horror Story » et « The Flight Attendant », a tiré parti de Qumulo Cloud Q pour effectuer le rendu de 32 000 images centrales sur 1 000 machines en moins d’une heure. FuseFX utilise maintenant Qumulo comme solution à long terme pour la gestion rapide du stockage en cluster.

« Qumulo mène une révolution des données dans l’industrie des médias et du divertissement. Nous aidons les principales équipes créatives du monde, y compris les animateurs, les créateurs d’effets visuels et les équipes de postproduction, à évoluer et à transformer leurs activités pour livrer des projets de la plus haute qualité », a déclaré Ben Gitenstein, vice-president product chez Qumulo. « En fournissant une infrastructure moderne capable d’évoluer pour répondre aux besoins de performance les plus exigeants, nos clients peuvent se concentrer sur l’accélération de l’innovation et l’augmentation de la collaboration, sachant que le leader de ce marché les aide à gérer, stocker et protéger des exaoctets de données de fichiers, qu’ils aient des environnements sur site ou dans le cloud.»

Qumulo permet ainsi d’intégrer de manière transparente les applications existantes en tirant parti de sa plateforme de données de fichiers. Le système de fichiers de Qumulo crée un pool unique de stockage qui prend en charge les protocoles de fichiers SMB et NFS. La plateforme permet d’évoluer de manière dynamique avec Qumulo Scale, pour servir des pétaoctets de contenu sur site et dans le cloud afin de prendre en charge la collaboration, la post-production, le partage de fichiers, le rendu en rafale et/ou le stockage/archivage.Les clients peuvent utiliser les plateformes flash-first entièrement NVMe ou hybrides de Qumulo, qui permettent des écritures flash-first et une mise en cache prédictive pour garantir que les données nécessaires sont toujours rapidement disponibles.

Qumulo permet également d’exploiter les logiciels natifs du cloud pour permettre aux équipes de création de travailler partout dans le monde, en offrant à plusieurs monteurs et artistes la possibilité de lire-écrire et de transformer des données à travers des protocoles, des emplacements et des applications avec une évolutivité, une vitesse et une fiabilité inégalées. Il est possible de distribuer facilement des données de fichiers à l’échelle mondiale. Les éditeurs et les animateurs peuvent ingérer du contenu brut et des séquences directement à partir de nombreux types d’applications directement dans Qumulo et publier les données pour que les gens puissent facilement les utiliser à travers plusieurs régions et diverses machines, y compris Linux, Mac et Windows.

A voir

Le podcasteur à succès Mathieu Genelle fait confiance à la solution Acast+

Le podcasteur Mathieu Genelle est le premier utilisateur français d’Acast+, la solution d’abonnement d’Acast sur toutes les plateformes de podcast....