Accueil / IT Business / 72 millions de cartes SIM en France

72 millions de cartes SIM en France

Avec 72 millions de cartes SIM en circulation, le marché français des télécommunications mobiles a connu une forte croissance au troisième trimestre 2012. Le parc total a augmenté de 7,4 % en un an, soit le plus fort taux de progression annuelle enregistré depuis dix ans, souligne l’Autorité de régulation des télécoms (Arcep) dans son observatoire trimestriel.

Cette hausse est consécutive à l’arrivée de Free Mobile, et aux offres d’abonnements sans engagement des autres opérateurs après l’arrivé de Free. Ainsi, le parc de clients libres d’engagement s’est accru de plus de deux millions au troisième trimestre. Il atteignait ainsi 32,6 millions d’utilisateurs, en comptant les cartes prépayées, soit près du tiers du marché.

En ce qui concerne les SMS, pour la première fois, le nombre de SMS envoyés a baissé d’un trimestre à l’autre à 43,7 millions (-3,7 %), même si ce nombre reste en croissance de 21,4 % par rapport à l’année précédente.

M.G

A voir

cap-1-

Capgemini lance sa semaine de l’innovation

Du 25 au 29 septembre, dans 24 villes de 14 pays, la SSII organise sa huitième ‘’Capgemini Week of Innovation Networks’’.