Accueil / Actualité / 9,5 millions de Français regardent chaque jour la télé sans télé

9,5 millions de Français regardent chaque jour la télé sans télé

Conduite par Médiamétrie, l’étude Global TV analyse les comportements de consommation de la télévision par le public quelque soit le moment ou l’écran. Chaque jour, 4,4 millions de personnes de 4 ans et plus, soit 7,3 % de la population, regardent la télévision sur un écran Internet – ordinateur, smartphone, tablette – en live ou en replay, soit 10% de plus qu’il y a un an.

Les Français profitent en priorité des sites et des applications des chaînes TV, qui représentent près de la moitié (46%) du temps passé à visionner des contenus TV sur les écrans internet. Derrière, on retrouve les agrégateurs, les plateformes vidéos gratuites et les réseaux sociaux. Les Français privilégient de plus en plus les écrans mobiles pour regarder leurs programmes TV au détriment de l’ordinateur. Tous les jours, près de 5% d’entre eux s’en servent à cette fin.

Médiamétrie constate que 3,4 millions de personnes de plus de 4 ans (!) fréquentent les sites de Video On Demand et de Subscription Video on Demand. Les deux pratiques ont gagné 1,2 million d’adeptes en l’espace de six mois seulement. Chaque utilisateur y consacre quotidiennement plus de deux heures, en majorité sur l’écran de télévision.

Au global, 12,3 millions de Français (soit 1 sur 5) regardent des programmes en replay sur téléviseur et/ou la TV sur les écrans internet et/ou pratiquent la VoD/SVoD : c’est 41% de plus qu’il y a un an. Le tiers des 4-14 ans apprécient ces nouveaux usages – replay hors téléviseur, TV sur écrans internet ou VOD/SVOD – soit 2,9 millions d’individus.  Au total donc, 9,5 millions de personnes sont parfaitement capables de regarder la télévision sans téléviseur.

 

 

A voir

N’existerait-il pas une certaine France de la flemme…?

D'éminents responsables politiques osent dire des choses qui fâchent...