Accueil / Actualité / A Paris au cœur du « dix septième », Canon fait le siège…!

A Paris au cœur du « dix septième », Canon fait le siège…!

La nouvelle installation du siège de Canon-France concrétise le regroupement de toutes les activités de la firme nippone.

DVSM, décembre 2018 – Nouvelle transhumance pour Canon. Comme beaucoup d’autres, l’entreprise spécialisée dans l’image (dont la photo n’est qu’une part des activités) concrétise une nouvelle étape dans un itinéraire dont certains ont encore quelques points de chute en mémoire (Blanc-Mesnil, Courbevoie et la rue Dubonnet, les quartiers proches de la Défense…). Autant de lieux qui ne sont pas l’illustration d’une instabilité ou d’une tendance à la bougeotte des dirigeants, mais celle de l’évolution, assez rapide, des métiers et des clientèles. Alors que dans un certain passé, la stratégie en était plutôt à dédier des lieux à des activités spécifiques (photo, reprographies, médical…) l’heure est au rapprochement, en cohérence avec des univers qui désormais sont non seulement liés, mais surtout connectés dans l’ère numérique aux évolutions assez vertigineuses.

Situé dans un quartier du nord, plutôt versant Est, de la capitale, proche de sa périphérie (et de la porte Pouchet)*, le nouveau siège, inauguré par Patrick Chapuis, PDG de Canon France, est un édifice qui répond non seulement aux nécessités de fonctionnement de l’entreprise, selon tous ses volets, mais aussi aux normes environnementales les plus avancées, nourrissant ainsi les ambitions de l’éco-quartier où il est sorti de terre. Parmi les objectifs qui ont influé sur sa conception, figurent de nombreux critères qualitatifs, dont l’accueil des clientèles, les développements d’activités inédites et la bien-être des collaborateurs. L’inauguration (4 décembre 2018) s’est déroulée en présence de Geoffroy Boulard, Maire du 17ème arrondissement de Paris.**

* Canon France, 14 rue Emile Borel, 75017 – Paris
** Un arrondissement peuplé de 170.000 habitants, l’équivalent de villes telles que Toulon ou Saint-Etienne…

Source DVSM

A voir

L’Europe sans frontières a désormais le vent des datas en poupe

Les mesquineries juteuses de la téléphonie voyageuse ont pris fin. Et les effets positifs sont sans appel...