Accueil / IT Business / Communiqués / ABAS lance un nouveau module de gestion de projets pour les fabricants “à l’affaire”. – Communiqué

ABAS lance un nouveau module de gestion de projets pour les fabricants “à l’affaire”. – Communiqué

L’éditeur ABAS Software AG joue la carte de la gestion de projets en présentant un module dédié à cette tâche complexe et obligatoire. Les attentes des industriels sont de plus en plus complexes. L’avènement de l’industrie 4.0 requiert de la flexibilité, de l’autonomie, des fonctionnalités standards accrues. Pour les fabricants de machines, un module de gestion de projets intégré dans le noyau du produit apporte une importante valeur ajoutée.

Grâce au module Gestion de projets (PM) d’ABAS, le planning se place au centre de la communication entre les services. Il est alors possible de bénéficier d’un référentiel unique et partagé afin d’éviter que chaque service dispose d’un planning différent. Une interface graphique rassemble l’ensemble des données liées au projet et permet de visualiser instantanément l’avancement de chaque phase avec une mise en évidence des dépassements.

De son côté, le planning projet assure une parfaite coordination entre la conception, les approvisionnements, la fabrication, l’assemblage et le service après-vente. Cela permet par exemple de simuler un rétroplanning à partir d’une date de fin contractuelle grâce à l’identification automatique du chemin critique et aux alertes en cas de contrainte non respectée.

Au niveau du suivi des projets, un tableau de bord permet de superviser l’ensemble des projets et de visualiser rapidement les dérives. Il s’agit d’un véritable outil de pilotage permettant de lancer la planification de projet, l’évaluation des coûts et des heures, les achats liés au projet et à sa clôture.

Le module PM d’ABAS permet d’améliorer la synchronisation entre les responsables projet et l’administration des ventes pour le déclenchement de la facturation des clients. Un échéancier de facturation apporte une visualisation directe de l’état d’avancement des jalons financiers (facturé, comptabilisé, réglé). Le lien entre la gestion de projet et le service après-vente permet de gérer le cycle de vie complet de chaque machine bien au-delà de la livraison.

Enfin, la procédure de clôture de projet en deux étapes (technique puis commerciale) permet au chef de projet de s’assurer que toutes les données saisies ont été correctement validées.

https://abas-erp.com/fr

 

A voir

Prévifrance fait évoluer sa relation client avec Novadial – Communiqué

Novadial, le spécialiste de la relation client, accompagne Prévifrance dans sa transformation digitale et dans …