Accueil / Actualité / Les abeilles d’Hostabee prospèrent à Las Vegas

Les abeilles d’Hostabee prospèrent à Las Vegas

La startup française Hostabee, spécialiste de l’agriculture connectée a débarqué dans la capitale du jeu avec à son module de surveillance des ruches. Hostabee a ainsi voulu rencontrer les apiculteurs américains qui gèrent un parc de dix millions de ruches !  Le module connecté mesure la température, l’humidité, la géolocalisation etc. de chaque ruche pour permettre aux apiculteurs de surveiller, à distance, l’état de santé de chaque colonie, via une application.

Les informations collectées sont gérées via la plateforme de coud Craft IA. L’apiculteur peut ainsi anticiper des épidémies, des infections ou d’autres problèmes. Il s’insère entre les cadres des ruches et peut s’adapter à tous les modèles. Le module fonctionne avec des piles et reste autonome pendant au moins un an, sans maintenance spéciale. Chaque module est commercialisé entre 30 et 40 euros.

 

HOSTA-1-

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A voir

IoT World + MtoM 2021 – une édition sur le thème : Designing a connected world!

Dans une période marquée par la crise sanitaire et un ralentissement économique sans précédent, deux secteurs, l'IoT (Internet of Things) et le MtoM (Machine to Machine), sont en pleine révolution