Accueil / IT Business / Communiqués / Accélération de la transformation numérique des banques : Le logiciel bancaire de Temenos est maintenant disponible sur Alibaba Cloud

Accélération de la transformation numérique des banques : Le logiciel bancaire de Temenos est maintenant disponible sur Alibaba Cloud

Temenos renforce sa position de leader dans le secteur financier, en fournissant ses logiciels via les principaux cloud public.

Alibaba Cloud, la branche data intelligence d’Alibaba Group annonce que la solution de core banking, Temenos Transact de Temenos, le spécialiste des logicielles bancaires est maintenant certifié sur sa plateforme cloud. Les institutions financières pourront exécuter les applications bancaires essentielles de Temenos sur Alibaba Cloud et bénéficier d’une scalabilité, de coûts et d’une efficacité opérationnelle plus souples et extensibles. Les banques peuvent désormais adopter facilement le logiciel bancaire de Temenos, leader mondial, sur la puissante infrastructure Alibaba Cloud.

Plus de 3 000 institutions de services financiers dans le monde entier utilisent la technologie moderne de Temenos, native du cloud et API-first. Les banques peuvent désormais exécuter le logiciel bancaire de base de Temenos dans Alibaba Cloud et profiter de la rapidité de mise sur le marché et de l’agilité du cloud, ce qui leur permet de réinventer rapidement leurs modèles commerciaux et leur organisation dans son ensemble.

« Nous sommes ravis que Temenos ait obtenu la certification sur notre cloud. Temenos est le premier fournisseur de logiciels bancaires natifs du cloud, qui accélère la transformation numérique de milliers d’institutions financières dans le monde », Lancelot Guo, President of Ecosystem and Sales Operations, Alibaba Cloud Intelligence. « Grâce à notre gamme complète de services de cloud computing et à notre expérience éprouvée en matière de création de valeur, nous renforçons les capacités des institutions financières en leur permettant d’accélérer leur croissance et leur innovation sur le cloud ». 

La demande croissante de modèles basés sur le cloud et le SaaS est accélérée par la pandémie de coronavirus, car les banques ont besoin de propositions technologiques plus souples et plus résistantes. Le cloud est devenu la méthode établie de déploiement de logiciels pour les petites banques et les néobanques qui doivent se lancer rapidement avec un coût d’infrastructure informatique minimal. Toutefois, les banques en place ont de plus en plus besoin de logiciels natifs du cloud pour assurer la pérennité de leur activité, accélérer leur mise sur le marché et réduire la complexité et les coûts informatiques.

Le logiciel bancaire de base de Temenos sera désormais disponible sur Alibaba Cloud, et les deux sociétés aideront conjointement les banques à se lancer plus rapidement sur le marché, à ouvrir de nouveaux modèles commerciaux et à atteindre des ratios coûts/revenus parmi les meilleurs du secteur. Les deux sociétés sont déjà engagées dans la validation de concepts avec les banques et ont des clients communs dans l’APAC.

« Nous sommes ravis d’étendre notre leadership dans le cloud et d’être les premiers à certifier nos solutions sur Alibaba Cloud, un géant de la technologie et une source d’innovation largement reconnue pour son leadership dans le commerce électronique et les paiements mobiles. Le cloud est le moteur du changement, et particulièrement dans ce climat difficile, il donne aux institutions financières l’agilité et la résilience dont elles ont besoin », déclare Philip Barnett, Director, Strategic Growth de Temenos. « En travaillant avec Alibaba Cloud, nous aiderons les banques à s’adapter de manière élastique en fonction de la demande et à éliminer la complexité opérationnelle. Ensemble, nous pouvons aider les nouveaux entrants à se lancer plus rapidement et à moindre coût, ainsi que les grandes banques à briser les cloisonnements et à collaborer en interne et en externe, et à offrir une expérience client exceptionnelle. Notre certification sur Alibaba Cloud démontre que notre plateforme bancaire agnostique pour le cloud permet aux banques de poursuivre une stratégie multicloud et d’avoir les plus hauts niveaux de résilience active-active avec le fournisseur de cloud de leur choix ».

 

A voir

Viareport nomme Pierre ALLOUX au poste de Directeur Général sur le marché français

L'éditeur français de logiciels financiers Viareport, récemment acquis par insightsoftware...