Accueil / IT Business / Acer…Vote pour le NFC

Acer…Vote pour le NFC

Le Near Field Communication (NFC), littéralement communication en champ proche, est pour rappel une connectivité sans fil destinée à échanger de faibles quantités d’information d’un simple effleurement. Cityzi en est une implémentation, qui permet d’utiliser les transports, de remplacer une carte de membre ou de payer chez le commerçant à l’aide de son mobile.

Acer annonçait il y a peu, sa participation a cette nouvelle forme de révolution (quoi que le principe existe depuis des années en Asie) pour la France avec un smartphone Android de milieu de gamme, le « Liquid Express ». En apparence sans prétention, ce portable présente la particularité d’embarquer la technologie NFC et de prendre en charge les services Cityzi, fonctionnels dans quelques villes françaises (déjà en fonction à Nice et dans les prochains mois à Caen et à Strasbourg.
M.G

A voir

e-com-1-380

Le mobile affole littéralement les Chinois

Selon les observateurs d’eMarketer, l’an prochain les internautes chinois dépenseront 1 462 milliards de dollars en ligne, en hausse de 29% sur cette année.