Accueil / IT Business / Acer confronté au déclin des PC

Acer confronté au déclin des PC

Avec des pertes importantes et une image de marque malheureusement peu connue, Acer est confronté à l’une des pires crises depuis sa création.

De fait et histoire de tenter l’impossible pour redresser la situation, Acer a annoncé que Stan Shih, son fondateur en 1976, était nommé président et directeur intérimaire. Les deux plus hauts responsables, Jim Wong et le PDG JT Wang, sont sur le départ.

En effet, JT Tang avait démissionné début novembre de ses postes de président et directeur général, après l’annonce d’une perte nette de 328 millions d’euros au troisième trimestre 2013. En trois ans, le chiffre d’affaires du groupe a plongé de 43% à 358 milliards TWD.

Pour autant, l’annonce de la nomination de Stan Shih, n’est pas apte à rassurer les analystes. En effet, ces derniers estimes qu’il sera très difficile pour le groupe de s’étendre sur le secteur des tablettes et des téléphones multifonctions.

Dans ce contexte plus que délicat, le géant informatique annonçait récemment, qu’il allait réduire l’an prochain de 7% ses effectifs mondiaux dans le cadre d’un plan de restructuration.

Malheureusement, il est peu probable que cette mesure soit capable de sauver une stratégie qui a depuis bien longtemps été très peu judicieusement négociée.

M.G

A voir

e-com-1-380

Le mobile affole littéralement les Chinois

Selon les observateurs d’eMarketer, l’an prochain les internautes chinois dépenseront 1 462 milliards de dollars en ligne, en hausse de 29% sur cette année.