Accueil / IT Business / Acer table sur un retour à l’équilibre au T1

Acer table sur un retour à l’équilibre au T1

Acer a publié mardi 19 mars une perte nette de 87,4 millions d’euros (3,37 milliards de dollars taïwanais) au quatrième trimestre, après un bénéfice net T$68 millions au trimestre précédent et de T$100 millions pour la même période de 2011.

Ce trou dans les finances est lié à la dévaluation de la valeur de certains actifs annoncée par Acer en janvier, laquelle concernant ses marques Gateway, Packard Bell, eMachines et E-Ten. Il est ainsi imputable en grande partie au recul de 6,7% de ses livraisons de PC dans le monde en 2012.


Ainsi, après avoir accusé une perte plus lourde que prévu au quatrième trimestre qui a entraîné l’ensemble de l’exercice annuel dans le rouge, Acer s’attend à atteindre le point mort au premier trimestre grâce à l’envolée des livraisons de tablettes. Une perspective jugée optimiste par Reuters, qui envisage un retour à l’équilibre plus probable d’ici le troisième trimestre de l’année, avec l’arrivée des nouveaux terminaux.

Pour parvenir à un retour à la « normal », le fabricant taïwanais de PC prévoit des livraisons de tablettes multipliées par 2,9 sur le trimestre en cours par rapport au précédent. Acer s’attend en effet  à combler le recul de son chiffre d’affaires, à la faveur de l’envolée des livraisons de tablettes…

M.G

A voir

e-com-1-380

Le mobile affole littéralement les Chinois

Selon les observateurs d’eMarketer, l’an prochain les internautes chinois dépenseront 1 462 milliards de dollars en ligne, en hausse de 29% sur cette année.