Accueil / IT Business / Communiqués / Acquia acquiert Widen et fait évoluer sa plateforme ouverte d’expérience digitale Acquia Open DXP

Acquia acquiert Widen et fait évoluer sa plateforme ouverte d’expérience digitale Acquia Open DXP

Paris, le 13 septembre 2021 Acquia a confirmé qu’elle allait acquérir Widen, un fabricant de logiciels de gestion des actifs numériques (DAM) et de gestion de l’information produit (PIM). Widen rassemble les actifs numériques tels que le rich media, les informations sur les produits et les contenus marketing dans un seul et même workflow et démocratise ainsi, via une interface intuitive, l’accès des marketeurs à toutes les ressources d’une marque. En donnant accès aux contenus fondamentaux nécessaires à la collaboration, la coordination et le contrôle de l’ensemble du cycle de vie du contenu numérique, Widen permettra aux spécialistes du marketing et aux créateurs de sites web de créer des expériences client plus riches et plus différentiantes à l’aide de la plateforme ouverte d’expérience digitale d’Acquia (DXP).

Pour créer un engagement client personnalisé à grande échelle, les marques créent des volumes conséquents de contenus numériques. Traditionnellement, le DAM simplifie l’accès des marketeurs à ces contenus, et gère les versions et le flux de travail pour assurer la cohérence. Mais dans le contexte d’un DXP, un DAM moderne doit également offrir des capacités techniques robustes et une extensibilité. Une solution DXP doit permettre d’enrichir les données produit avec des textes marketing et des actifs numériques pour créer facilement des contenus produit. Conjuguées, ces capacités aident les organisations à créer et à affiner des expériences digitales différentiantes en fonction de l’évolution des préférences des clients.

«  Acquia est depuis longtemps reconnu pour ses solutions de gestion des contenus des sites web. Désormais, avec Widen, nous serons en mesure d’offrir des capacités optimales de rich media et d’informations sur les produits », a déclaré DriesBuytaert, cofondateur et CTO d’Acquia. « Widen est régulièrement classé parmi les leaders par les analystes pour sa vision, son exécution et sa présence sur le marché. Nous avons aujourd’hui de nombreux clients communs, et nous pensons que la solution de Widen apportera de la valeur aux clients d’Acquia Marketing Cloud et de Drupal Cloud. Nous sommes ravis d’accueillir l’équipe de Widen dans la famille Acquia et de collaborer avec eux sur Acquia Open DXP. »

 « Avec Widen, nous continuons à différencier Acquia Open DXP en ajoutant des fonctionnalités DAM et PIM cloud natives, », a déclaré Mike Sullivan, président et CEO d’Acquia. « Nous allons immédiatement investir dans le développement de la solution Widen, et tirer parti de nos capacités mondiales et de notre réseau de partenaires pour la proposer aux équipes qui utilisent Acquia Open DXP pour gérer, transformer et fournir des actifs numériques à l’échelle. »

Acquia Open DXP et Widen maximisent la valeur du contenu numérique

Actuellement, 700 entreprises, dont Energizer, New Balance, Crayola et Hootsuite, utilisent les solutions Widen pour diffuser du contenu en toute confiance.
« Le contenu est le cœur de toute expérience numérique », a déclaré Matthew Gonnering, CEO de Widen. « Il influence l’action à travers les canaux de marketing ; les mails, les réseaux sociaux, les systèmes de gestion de contenu, les campagnes de marketing, le e-commerce, la gestion des informations sur les produits, … En nous associant à Acquia, une entreprise qui partage notre conviction que l’innovation commence par un engagement envers les clients et l’écosystème, nous continuerons à faire évoluer rapidement nos solutions pour soutenir la première et unique plateforme d’expérience digitale ouverte. »

Les solutions Widen simplifient la façon dont les spécialistes du marketing créent, gèrent, gèrent, distribuent et analysent le contenu tout au long de son cycle de vie. Sa conception et son architecture lui confèrent une capacité unique à prendre en charge les flux marketing complexes et les exigences DXP des entreprises. Cette approche va  bien au-delà de la seule gestion des actifs créatifs pour inclure le stockage de données non structurées telles que des documents juridiques, des demandes d’indemnisation et des listes de contacts. La solution PIM de Widen donne accès à des données sur les produits en les centralisant pour une mise en ligne sur les sites Web, les catalogues et les canaux de e-commerce.

Widen sera disponible dans le cadre d’Acquia Open DXP ou en tant qu’offre autonome. Pour en savoir plus, visitez les blogs Acquia ou Widen.
La transaction devrait être finalisée fin septembre 2021, sous réserve de l’obtention de tous les accords nécessaires et de la satisfaction de toutes les conditions de clôture prévues par l’accord définitif. Acquia est soutenu par Vista EquityPartners, une société d’investissement de premier plan spécialiste des éditeurs de software, de solutions data et des entreprises technologiques. Software Equity Group (SEG) a été le conseiller financier exclusif de Widen.

Pour de plus amples informations, consultez le site : acquia.com/fr. 

 

A voir

VOIP TELECOM passe le cap des 250 partenaires et recrute sur IT Partners

VOIP TELECOM, opérateur télécom de nouvelle génération, spécialisé dans les solutions de connectivités, de communications unifiées, et d’hébergement dans le cloud...