Accueil / IT Business / Communiqués / Acquia annonce que sa solution Widen est nommée leader dans le rapport sur la gestion des actifs numériques pour l’expérience client

Acquia annonce que sa solution Widen est nommée leader dans le rapport sur la gestion des actifs numériques pour l’expérience client

Un cabinet d’étude indépendant cite la solution Widen DAM pour ses capacités de recherche et de marketing
Paris, le 16 février 2022 – Acquia annonce aujourd’hui le classement de la solution Widen Digital Asset Management (DAM) parmi les « Leaders » dans The Forrester Wave™. Ce rapport du 1er trimestre 2022 porte sur la gestion des actifs numériques pour l’expérience client. Il analyse les 14 fournisseurs DAM les plus importants sur 27 critères regroupés en trois catégories : offre actuelle, stratégie et présence sur le marché. Acquia a acquis Widen en septembre 2021.
Selon le rapport : « Widen est leader grâce à ses robustes capacités de recherche et de marketing.» Basée à Madison, dans le Wisconsin, la société Widen a récemment été acquise par Acquia. « Avec cet achat, Acquia complète sa plateforme d’expérience digitale (DXP) et y ajoute des capacités de gestion des workflows et des actifs. »
Le rapport conclut : « Widen offre une stratégie intégrant des évolutions planifiées et testées. Les tests sont réalisés par des clients qui fournissent un retour d’information formalisé plusieurs fois par an, dans le cadre d’engagements avec le fournisseur. »
Selon le rapport de Forrester, Widen offre un « modèle commercial clair et une tarification transparente, » mais aussi des « capacités supérieures via l’intégration d’outils créatifs… » et de « solides capacités de gestion des droits numériques. » Widen a obtenu les scores les plus élevés sur 9 critères dont : l’extraction de métadonnées IA, la recherche, la gestion des droits numériques, le contrôle de versions, l’ analyse des performances du contenu, la capacité d’utilisation et l’interface utilisateur, l’intégration d’outils créatifs, les améliorations planifiées et le modèle commercial.

« Les conclusions de Forrester sont une reconnaissance de la puissance de la technologie DAM de Widen lorsqu’elle est combinée avec Acquia Digital Experience Platform (DXP), » déclare Jake Athey, vice-président marketing de Widen, une société Acquia. « L’ajout de Widen à la DXP d’Acquia donne à nos clients des capacités multimédias et de contenu d’informations produit et permet de créer des expériences digitales exceptionnelles. »
Pour en savoir plus, consultez le site https://www.acquia.com.

A voir

powercloud signe deux nouveaux partenaires aux Etats-Unis

powercloud, la plateforme européenne spécialiste des solutions SaaS de gestion et de facturation pour le secteur de l’énergie a annoncé lors de sa participation à la CS Week...