Accueil / IT Business / Communiqués / Acquia classé parmi les leaders du Magic Quadrant™ 2022 de Gartner® dédié aux plateformes de gestion de l’expérience digitale (DXP)

Acquia classé parmi les leaders du Magic Quadrant™ 2022 de Gartner® dédié aux plateformes de gestion de l’expérience digitale (DXP)

Pour la troisième année consécutive, Acquia a été distingué pour l’exhaustivité de sa vision et sa capacité d’exécution pour DXP.

Paris, le 3 mars 2022 – Acquia, digital experiencecompany, a révélé que sa plateforme Acquia Open DXP a été classée, pour la 3è année consécutive, parmi les Leaders du Magic Quadrant de Gartner dans la catégorie Digital ExperiencePlatforms (DXP). Cette évaluation s’appuie sur des critères spécifiques tels que l’exhaustivité de la vision d’Acquia et sa capacité d’exécution.

L’acquisition de Widen en 2021 a permis de doter Acquia DXP de puissantes capacités de gestion des actifs digitaux (DAM) et de gestion de l’information produit (PIM). Acquia DXP propose une offre complète et applicable à un large éventail de cas d’usage B2C, B2B et B2E. Au cours de l’année écoulée, Acquia a mis l’accent sur les expériences qu’elles soient pour le commerce ou pour les employés. Elle s’est également consacrée au développement de son écosystème de partenaires technologiques avec Acquia DX Alliance. Par ailleurs, l’entreprise intervient auprès d’un quart des entreprises du classement Fortune 100.

« Plateforme ouverte et composable, Acquia offre aux clients la flexibilité et la liberté de créer des expériences digitales en s’affranchissant des barrières inhérentes aux technologies marketing cloisonnées » commente DriesBuytaert, Co-fondateur et CTO d’Acquia « Grâce aux fonctionnalités low-code/no-code à destination des spécialistes du marketing digital et aux récentes améliorations pour les développeurs, les équipes peuvent créer des expériences digitales plus rapidement et les personnaliser afin de susciter l’intérêt des clients et d’augmenter leur conversion. »

Selon Gartner : « Le Magic Quadrant de Gartner est la synthèse de l’étude exhaustive d’un marché spécifique. Il donne une vue d’ensemble du positionnement des acteurs de ce marché. Via un traitement graphique et un ensemble de critères d’évaluation, le Magic Quadrant aide à déterminer rapidement dans quelle mesure les fournisseurs technologiques mettent en œuvre leurs visions et quelles sont leurs performances selon la vision de Gartner du marché en question. »
https://www.acquia.com/fr/resources/report/gartner-dxp-magic-quadrant de Gartner est disponible depuis le site d’Acquia.

Gartner ne soutient aucun éditeur, produit ou service cité dans ses études publiées et la société ne conseille aucunement de privilégier les éditeurs ayant reçu la meilleure évaluation ou toute autre reconnaissance. Les études Gartner consignent les avis émis par le cabinet Gartner et ne doivent pas être considérées comme des énoncés de faits. Gartner exclut toute garantie, expresse ou implicite, relative à cette étude, notamment les garanties de qualité marchande et d’adéquation à un usage particulier. Gartner et Magic Quadrant sont des marques déposées de Gartner, Inc. et/ou de ses filiales aux États-Unis et dans le monde entier et sont utilisées ici avec autorisation. Tous droits réservés.

 

A voir

Rubrik lance Rubrik Security Cloud pour une meilleure protection des données

Rubrik, le spécialiste de la sécurité des données Zéro Trust, annonce le lancement de Rubrik Security Cloud pour mieux protéger les données des clients où qu'elles soient, dans l'entreprise sur le cloud ou en mode SaaS.