Accueil / IT Business / Communiqués / Acquia classé parmi les leaders du Magic Quadrant 2021 de Gartner dédié aux plateformes de gestion de l’expérience digitale (DXP)

Acquia classé parmi les leaders du Magic Quadrant 2021 de Gartner dédié aux plateformes de gestion de l’expérience digitale (DXP)

L’éditeur est salué pour l’exhaustivité de sa vision et sa capacité d’exécution.

Paris, le 8 février 2021 –Acquia, éditeur de premier plan à l’origine de solutions innovantes sur le marché de l’expérience digitale, annonce avoir rejoint la catégorie leader du Magic Quadrant de Gartner dédié aux DXP[1]. Cette évaluation s’appuie sur des critères spécifiques telles que l’exhaustivité de la vision d’Acquia et sa capacité d’exécution

Cette année, des évolutions majeures ont été apportées à Acquia Open DXP. Elles ont rassemblé Drupal Cloud et Marketing Cloud au sein d’une même plateforme unifiée et facile à utiliser pour des expériences digitales client multiples tous modes d’interaction confondus. Ces évolutions permettent, aux développeurs et aux spécialistes marketing, de déployer des expériences digitales innovantes plus rapidement et de s’appuyer sur des données précises issues de campagnes pour prendre leurs décisions.

« Shake Shacks’est appuyé sur les outils marketing de la plateforme DXP ouverte d’Acquia pour garder le contact et renforcer la communication avec ses clients. Cette démarche était d’autant plus primordiale que nous avons multiplié, tout au long de l’année, les solutions de retrait de commandes en points de ventes afin de respecter les règles sanitaires et faciliter la vie de nos clients. », explique Jeff Rausch, VP digital technology chez Shake Shack. « Nos partenaires Acquia et Bounteous sont indissociables de notre accélération digitale, volet essentiel de notre stratégie de croissance. »

Seth Dobbs, DTI de Bounteous, partenaire Gold d’Acquia, ajoute « Acquia a développé une stratégie tournée vers les partenaires qui nous aide à nous démarquer de nos concurrents et renforce notre capacité à créer des expériences digitales optimales via Drupal. La plateforme DXP ouverte d’Acquia nous permet d’intégrer la technologie de notre choix et de réduire les délais de lancement  sans que l’innovation en pâtisse. »

La nouvelle solution Open DXP d’Acquia intègre des technologies conçues pour les experts de l’informatique et du marketing sur une même plateforme performante afin de piloter leur transformation digitale. De leur côté, les clients bénéficient de l’approche « API-first ». Elle permet, en fonction de leur degré de maturité, soit l’ajout de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux composants au fur et à mesure de leur développement, soit le passage direct à une plateforme entièrement digitale. Evolutive, cette plateforme prend en charge des parcours clients personnalisés quelle que soit leur taille.

« Les événements imprévisibles de l’an dernier ont poussé nombre de nos clients à franchir le pas et devenir des entreprises digitales», précise Dries Buytaert, cofondateur et DTI d’Acquia. « L’intégration de Drupal Cloud et Marketing Cloud au seind’une même plateforme ouverte de DXP est tombée à point nommé. Nos clients se servent de cette plateforme pour créer des expériences digitales en un clin d’œil, et cibler davantage de clients grâce à une approche marketing orientée données et optimisée par l’IA. A la différence des solutions DXP traditionnelles, nos clients ont toute latitude pour intégrer les outils de leur choix afin de personnaliser la création d’expériences clients sur l’ensemble des canaux. Et cette différence a contribué à leurs résultats en 2020. »

Acquia accompagne 40 % des acteurs du classement Fortune 100 et plusieurs milliers d’enseignes, parmi les plus connues au monde (Bayer, le Liverpool Football Club, L’Oréal, Panasonic, Wendy’s, … ) déploient de meilleures expériences clients grâce à Acquia.

Les études Magic Quadrant se basent sur des recherches factuelles rigoureuses sur des marchés à forte croissance; elles offrent une vision globale sur le positionnement des principaux acteurs de ces marchés. Le Magic Quadrant est réparti en quatre catégories : leaders, challengers, visionnaires et acteurs de niche, il offre une analyse de marché précise à même de répondre aux impératifs métiers et technologiques des entreprises.

L’édition 2021 du rapport Magic Quadrant for Digital Experience Platforms de Gartner est disponible gratuitement sur le site d’Acquia.

Clause limitative de responsabilité Gartner
Gartner ne soutient aucun éditeur, produit ou service cité dans ses études publiées et la société ne conseille aucunement de privilégier les éditeurs ayant reçu la meilleure évaluation ou toute autre reconnaissance. Les études Gartner consignent les avis émis par le cabinet Gartner et ne doivent pas être considérées comme des énoncés de faits. Gartner exclut toute garantie, expresse ou implicite, relative à cette étude, notamment les garanties de qualité marchande et d’adéquation à un usage particulier.

[1]Source: Gartner, “Magic Quadrant for Digital Experience Platforms,” Irina Guseva, Mick MacComascaigh, Mike Lowndes, [27/01/21].

 

 

A voir

Ping Identity Nommé Leader dans Trois Rapports KuppingerCole Leadership Compass

Ping Identity obtient les meilleures notes dans les rapports Consumer Identity and Access Management, Access Management and Enterprise Authentication...