Accueil / IT Business / Communiqués / Acquia fait progresser le concept d' »Entreprise Composable » avec sa nouvelle plateforme d’expérience digitale

Acquia fait progresser le concept d' »Entreprise Composable » avec sa nouvelle plateforme d’expérience digitale

Acquia innove et met toute la puissance de sa plateforme au service des collaborateurs et d’un support mondial élargi.

Paris, le 19 juillet 2021 : Acquia, spécialiste de la gestion de l’expérience client digitale, annonce aujourd’hui le lancement de mises à jour majeures de sa plateforme DXP. Alimentée par Drupal Cloud et Marketing Cloud, Acquia Open DXP centralise toute la puissance de la plateforme intégrée Acquia pour aider les marketeurs, développeurs et opérateurs IT à assembler et déployer des expériences digitales, à chaque point du parcours client. Cette toute dernière version inclut, entre autres, le support de l’expérience collaborateurs, un nouveau service d’hébergement en Chine et une nouvelle interface utilisateur pour le Marketing Cloud.

Évolutions de Drupal Cloud : une évolutivité accrue, un potentiel développeurs démultiplié

Le parcours d’achat migrant rapidement en ligne, les entreprises doivent pouvoir évoluer rapidement et de façon optimale. Qu’il s’agisse de répondre aux demandes de hausse du trafic sur les applications numériques, de mettre à l’échelle les capacités digitales de l’entreprise, d’accompagner les développeurs, de gagner en efficacité et faire face à l’augmentation de la charge de travail… les évolutions de Drupal Cloud facilitent cette évolutivité :

  • Solution d’expérience collaborateurs : Il est ainsi possible de centraliser les mesures RH et aider les collaborateurs à gagner en autonomie grâce à un intranet moderne, alimenté par Drupal. Cette nouvelle plateforme propose des applications RH ainsi que des capacités dynamiques de création et d’hébergement de sites. Avantages sociaux, rémunération, accès aux informations, découverte, collaboration inter-équipes… tous ces éléments, et bien d’autres, sont centralisés.
  • Acquia Cloud Next : la nouvelle infrastructure Acquia offre des services évolutifs, sécurisés et performants pour l’hébergement et la gestion des applications Drupal. Avec Acquia Cloud Next, les clients bénéficient d’un gain de performances pour leurs applications et sites, ainsi que d’un volume de stockage quasi illimité, d’une sécurité et d’une résilience renforcées et d’une utilisation optimisée des ressources.
  • Services gérés pour la Chine : la plateforme propose des expériences web au public chinois via le service Drupal géré depuis ce pays. La solution Acquia comprend des environnements de développement, d’activation et de production, ainsi que le soutien et les conseils de l’équipe d’experts de l’entreprise.
  • Recherche pleinement gérée : les capacités de recherche Solr 7 ont évolué et sont désormais intégrées à la plateforme cloud Acquia et gérées par Acquia. Les recherches sont accélérées sur plusieurs serveurs ; elles fournissent des résultats plus pertinents, pour maintenir l’intérêt des visiteurs pour le contenu du site.
  • Acquia Cloud IDE : la productivité des développeurs est soutenue grâce à un nouveau flux de travail basé sur le cloud, entièrement intégré entre les environnements de développement, d’activation et de production.
  • Support pour développeurs : une assistance de pointe avec le nouveau plugin Lando, un support PHP 8 et un support pour la dernière version Drupal.

Évolutions de Marketing Cloud : plus de simplicité, des flux de travail plus intelligents Grâce aux mises à jour du Marketing Cloud, les marketers bénéficient d’ une solution encore plus simple et intuitive pour analyser parfaitement leur activité, créer des expériences personnalisées pour leurs clients, gagner en efficacité opérationnelle et fluidifier les flux de travail au sein de leur entreprise.

-Une interface utilisateur uniformisée, modernisée : elle permet de gagner en efficacité lorsque plusieurs produits Acquia Marketing Cloud sont utilisés en parallèle, et de basculer ainsi simplement entre Acquia CDP, Acquia Personalization, Acquia Campaign Studio et Acquia Campaign Factory. L’interface facilite intuitivement la navigation parmi tous les produits tout en offrant une expérience utilisateur moderne et repensée.

– Modèle de référence (golden template) dans Campaign Factory : la publication des campagnes est simplifié grâce à un modèle de référence, capable de modifier toutes les instances en aval (emails, segments, campagnes terminées, etc.). Les utilisateurs gagnent du temps en s’ appuyant sur des flux de travail plus efficaces, lorsque l’ équipe marketing gère et met à jour les campagnes.

-Centre de Machine Learning (« ML Center ») : le machine learning permet d’ obtenir des prévisions analytiques pertinentes. Le nouveau ML Center d’Acquia offre aux marketeurs et aux chefs d’ entreprise un tableau de bord qui centralise tous les résultats des analyses de machine learning. Metrics Launchpad sera activé pour tous les clients Acquia CDP qui utilisent le machine learning.

« Alors que le monde rouvre peu à peu, les entreprises repensent les capacités digitales liées à leurs produits, leurs services et l’expérience de leurs collaborateurs, et cherchent à les étendre globalement », déclare Kevin Cochrane, Senior Vice President du marketing produit chez Acquia. « L’architecture ouverte et modulable d’Acquia DXP donne du pouvoir aux utilisateurs. Elle leur permet d’assembler et de déployer rapidement des expériences digitales, sur n’importe quelle plateforme numérique. À l’heure actuelle, Acquia Open DXP n’a pas son pareil pour répondre à l’évolution des besoins des équipes marketing, des opérateurs IT et des développeurs. »

« Aujourd’hui, les leaders du numérique se trouvent à un tournant de l’architecture digitale », affirme Alan Pelz-Sharpe, fondateur et analyste principal de DeepAnalysis. « Développeurs et marketeurs ont besoin de pouvoir bâtir et proposer rapidement des expériences digitales riches en contenu, fondées sur des données, afin d’améliorer le parcours client. Or, ces capacités reposent désormais sur une nouvelle vague d’innovation numérique : l’expérience collaborateurs. Acquia Open DXP est conçu pour aider les leaders du digital à repenser l’expérience globale, et à proposer des expériences numériques personnalisées, tant pour leur clientèle que pour leurs collaborateurs. »

Pour de plus amples informations, consultez le site : acquia.com/fr. 

 

A voir

Une énergie intelligente pour des bâtiments intelligents

L'internet des objets (IoT) trouve sa place dans les maisons et les appartements, les immeubles de bureaux, les aéroports et les hôpitaux.