Accueil / IT Business / Communiqués / Acquia reconduit sa participation au programme Drupal Steward, qui réserve les correctifs de sécurité critiques, en priorité, aux grandes entreprises

Acquia reconduit sa participation au programme Drupal Steward, qui réserve les correctifs de sécurité critiques, en priorité, aux grandes entreprises

Au terme d’une première année concluante, le pare-feu de la Drupal Association protège plusieurs milliers de sites.

Paris, le 24 août 2021 – Acquia, spécialiste de la gestion de l’expérience digitale, annonce reconduire sa participation partenariale au lancement du programme Drupal Steward, pare-feu applicatif web lancé par la Drupal Association et exploité de concert avec l’équipe de sécurité Drupal. Acquia a déployé la protection Drupal Steward sur l’ensemble de sa plateforme Drupal Cloud, contribuant ainsi à préserver plusieurs milliers de sites, parmi les premiers au monde, avec les patchs de sécurité et les correctifs de vulnérabilité les plus récents.

Par sa participation à ce programme, Acquia garantit à ses clients une protection immédiate et transparente en redirigeant les domaines de leurs sites web vers le pare-feu Drupal Steward, qui assure un filtrage automatique des requêtes. Le blocage des requêtes malveillantes laisse aux équipes IT le temps nécessaire pour tester et implémenter les mises à jour de sécurité à leur rythme. En novembre 2020, par exemple, Drupal Steward a implémenté une protection contre une vulnérabilité critique par exécution de code à distance, mettant immédiatement les clients d’Acquia à l’abri.

« Nous sommes ravis d’être associés à ce programme original qui cible les risques de sécurité en constante évolution », précise Robert Former, responsable de la sécurité des systèmes d’information chez Acquia. « Nos clients savent qu’en cas de vulnérabilité ou faille critique, ils seront les premiers à bénéficier d’une assistance adaptée, active avec Acquia via Drupal Steward. Drupal Steward est un aspect phare de l’engagement d’Acquia à déployer la solution la plus sûre pour l’hébergement des applications Drupal en entreprise. »

Ce soutien réitéré d’Acquia envers Drupal Steward s’accompagne également de ressources qui permettent à la Drupal Association d’ouvrir le programme aux utilisateurs de la plateforme Drupal open source à des tarifs abordables.

« Sans le soutien d’un partenaire fondateur tel que Acquia, nous n’aurions jamais été en mesure d’élargir le programme à ce nouvel échelon communautaire, qui rend Drupal Steward accessible à chaque site, de grande comme de petite envergure », affirme Tim Lehnen, DTI de la Drupal Association. « Je suis particulièrement reconnaissant à Acquia d’apporter son soutien à l’équipe de sécurité Drupal et de préserver ainsi la sécurité de notre projet. Les clients de Drupal Steward peuvent être rassurés, sachant qu’ils sont épaulés. Ils peuvent ainsi programmer les tests et la mise en œuvre des mises à jour de sécurité selon le calendrier qui leur convient. »

Pour en savoir plus sur Drupal Steward et la manière dont il protège vos applications Drupal, consultez le site https://www.drupal.org/steward/

A voir

Starface annonce l’acquisition de TeamFON et renforce ainsi son activité Cloud en marque blanche Rendez-vous stand N°21 à IT Partners

Starface intensifie son déploiement sur le marché français avec l'arrivée de commerciaux et recrute toujours de nouveaux partenaires.