Accueil / Actualité / Adobe perfectionne l’email marketing

Adobe perfectionne l’email marketing

Problème : les Français passent de moins en moins de temps sur les emails (5,1 heures par jour tout de même, contre 6,5 heures en 2016) et de plus leur attention est en chute libre.

Il s’agit du résultat le plus important d’une étude conduite par Adobe sur l’attitude des consommateurs français et européens face aux messageries électroniques.

Autre résultat, si l’ordinateur reste le premier terminal de réception des mails (85%), l’importance du smartphone ne cesse de progresser (77 %). Les 18-34 préfèrent leur smartphone.

L’étude, menée auprès de 3 000 cadres européens, établit que l’email demeure un canal marketing très prisé : 61 % des professionnels français interrogés (63 % en Europe) estiment qu’il s’agit du canal le plus efficace dont disposent les marques pour les cibler (taux en hausse de 5 % par rapport à 2016 en Europe) et 55 % affirment souhaiter recevoir des offres spéciales et promotions de leur part.

Les trois-quarts des mails professionnels et 60 % des mails personnels sont ouverts. Adobe insiste sur la nécessité des emails marketing de se démarquer. La plupart des répondants vérifient leur travail et leurs emails au moins toutes les quelques heures, ce qu’ils pensent être aussi souvent qu’ils le devraient. A noter que davantage de répondants (en particulier les personnes âgées) attendent d’arriver sur leur lieu de travail pour vérifier leurs emails.

Par exemple, 41 % ne vérifient jamais leur messagerie professionnelle pendant leurs vacances. Enfin, le mail constitue un vrai boulet :  Les personnes interrogées se sentent « soulagées » lorsqu’elles n’ont plus d’emails dans leur boîte de réception, pour la moitié d’entre eux.

 

ad - -

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A voir

WIKO

Une promo…précieuse

Wiko cultive sa notoriété en jouant les ténors de la com...