Accueil / Actualité / Aéroport de Paris fait les yeux doux aux Chinois

Aéroport de Paris fait les yeux doux aux Chinois

Pour communiquer avec la clientèle chinoise, Paris Aéroport (groupe ADP) s’associe à Tencent, le Facebook chinois à travers son application phare WeChat et ses 850 millions d’utilisateurs mensuel. Aujourd’hui, pendant la période du Nouvel An chinois, ADP diffuse des messages de bienvenue aux passagers chinois via l’application WeChat dès qu’ils mettent les pieds à Roissy. Paris Aéroport leur présente également les services et offres commerciales exclusives qui leurs sont dédiés. Ce dispositif a été réalisé avec le concours de Havas Socialize. « A travers nos investissements, partenariats, échanges avec de multiples PME et start-ups innovantes, nous menons actuellement plus de 25 expérimentations sur les aéroports parisiens.

La France a besoin d’innovation dans le domaine du tourisme pour faire face à la concurrence et accroitre ses parts de marché dans la compétition mondiale » souligne Augustin de Romanet, P-dg du Groupe ADP. A la fin du trimestre, l’opérateur HubOne, filiale d’ADP, permettra aux passagers chinois d’accéder au Wifi gratuit de l’aéroport. Les quelques deux millions de voyageurs en provenance ou à destination de la Chine continentaleseront conviés à numériser un QR code afin de découvrir, sur WeChat, un contenu qui leur est exclusivement dédié.

ad-ten-400

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A voir

kack-3-

La deuxième édition du « Hackathon Citylab Alliance » est lancée

Après le succès de sa première édition en 2016, le « Hackathon Citylab » réunit à nouveau, les 16, 17 novembre et 8 décembre prochains