Accueil / Actualité / Affichage, c’est à voir avec les plus impressionnants films LED de LG

Affichage, c’est à voir avec les plus impressionnants films LED de LG

Jouer la transparence, sans rien perdre de l’image…! C’est possible avec un composant pour l’heure plutôt pro, mais qui laisse l’esprit vagabonder…

 DVSM, 26 mars 2019 – C’est en quelque sorte une présentation de façade… On se perd un peu dans les technologies d’écrans, et la perplexité n’est pas toujours évitable. D’une part, sont présentés des écrans pliables comme s’il s’agissait d’une innovation extrême, ce qui est sans doute vrai, mais d’autre part, sont montrés comme des éléments rodés et faciles à utiliser des « composants » qui se plient à mille et une sortes d’utilisations, vitres courbes incluses. Il n’en reste pas moins que ce qui est présenté ici fait sensiblement évoluer l’idée que l’on se faisait de la fenêtre.

Richard Anthony (comme Sylvie Vartan), évoquait il y a bien longtemps, dans cette jolie chanson, le charme d’une interminable averse frappant les carreaux de la fenêtre. Ces derniers font un bond dans le futur qui, ici, est déjà présent, avec les films adhésifs LED que propose LG, sur lesquels s’affichent images et vidéo un peu comme sur l’écran du téléviseur de tout salon à la mode. L’utilisation est permise aussi bien en extérieur qu’en intérieur, et le jeu sur l’opacité entre dans le champ des possibilités, allant du décor à l’information. Comme suggéré plus haut, ces films peuvent adhérer sur des surfaces vitrées de tous types, planes ou courbes. Ils peuvent être multipliés pour constituer des décors de façades d’immeubles entières.  Nous parlions de l’esprit qui se prend à imaginer des usages divers, domestiques inclus. Chiche…!

Source DVSM

 

 

A voir

Imprimantes 3D, des rayons se mettent en ordre de conquête. Enfin !

Depuis des années, on les voyait rôder, pistant les utilisateurs passionnés ou chevronnés, mais sans aller réellement au contact du plus grand nombre....