Accueil / IT Business / Communiqués / Aidez les entreprises à réduire les risques liés à Microsoft 365 avec « Vectra Protect »

Aidez les entreprises à réduire les risques liés à Microsoft 365 avec « Vectra Protect »

Vectra propose une évaluation gratuite de la sécurité de votre tenant Microsoft 365.

Paris, France, 16 juin 2022 –Vectra ® leader dans le domaine de la détection et de la réponse aux réseaux (NDR) alimentées par l’intelligence artificielle (IA) pour les entreprises hybrides et multicloud, annonce aujourd’hui le lancement de Vectra Protect, un outil de gestion de la posture conçu pour découvrir et atténuer les risques de sécurité dans Microsoft 365 (M365). Vectra Protect associe plus de 50 000 heures de recherche et de développement d’experts de l’automatisation pour analyser la posture de sécurité M365 d’une organisation et fournir des plans de mise en œuvre personnalisés pour remédier aux risques. Afin de s’assurer que toutes les organisations, indépendamment de leur taille et maturité sécurité, puissent avoir accès à la solution, Vectra prolonge l’inscription gratuite à une évaluation de la sécurité de leur Azure Active Directory jusqu’au 30 septembre 2022.

Avec une forte augmentation de l’adoption des outils de collaboration M365, qui comptent désormais plus de 270 millions d’utilisateurs, les cyberattaquants ciblent en priorité les fournisseurs d’identités comme Azure AD pour accéder aux applications SaaS et aux ressources présents dans les réseaux des entreprises. Ils établissent ainsi un point d’appui pour lancer des attaques de ransomware, voler la propriété intellectuelle et obtenir un accès non autorisé aux données sensibles des utilisateurs. Grâce à son moteur d’analyse, Vectra Protect collecte les informations provenant de l’API graphique M365 avec les données du module PowerShell afin de fournir une vision globale et complète de la sécurité de chaque utilisateur dans le tenant M365. En tant qu’unique scan disponible sur le marché pour découvrir les problèmes de sécurité des identités dans M365, Vectra Protect fournit aux organisations :

  • Des informations rapides et exploitables sur les mesures correctives : Grâce à sa méthodologie en plusieurs étapes, le scan fournit aux organisations des résultats exploitables en quelques heures. Plutôt que générer de nombreuses alertes pour l’équipe de sécurité, l’analyse crée une cartographie des risques, avec l’impact de chaque risque, les mesures correctives prioritaires et détaille les étapes à réaliser pour les appliquer
  • Une analyse personnalisée : Les organisations peuvent connaitre la gravité des vulnérabilités, des changements de leur configuration, de l’impact opérationnel des recommandations préconisées et des étapes pour les appliquer, alignées sur leurs exigences réglementaires et les standards du marché.
  • Une correction de la configuration et conformité : Vectra Protect plonge dans les complexités de configuration de M365, mettant en évidence les mauvaises configurations contextualisées pour guider les entreprises vers une réduction des risques et fournir aux équipes de sécurité les preuves dont elles ont besoin pour démontrer que leurs politiques sont efficaces et conformes.
  • La confiance dans la collaboration : En comprenant les zones où les risques et les problèmes de configuration persistent, les organisations peuvent profiter des bénéfices apportés par le cloud sans accroitre leurs risques. Les organisations peuvent gagner en efficacité avec des solutions comme M365 en éliminant les paramètres par défaut et en alignant les opérations, les technologies de l’information, la sécurité et les équipes d’audit sur les priorités de sécurité.

« Azure AD est devenu un important vecteur d’attaque, les cybercriminels cherchant à exploiter le manque de contrôles et de solutions de sécurité actuellement disponibles pour cet outil » a déclaré Aaron Turner, directeur technique de SaaS Protect chez Vectra AI. « Les organisations doivent comprendre que les paramètres de sécurité par défaut de Microsoft ne sont pas spécifiquement adaptés à leurs utilisations ou à leur secteur d’activité, ce qui introduit des risques inutiles. En combinant cela avec les changements constants de M365, tant en interne qu’en externe, il en résulte des vulnérabilités potentielles et de problèmes de configuration que les organisations sont chargées de corriger. Vectra Protect aide à démêler cette complexité pour offrir la visibilité et l’assurance dont les organisations ont besoin pour protéger cet environnement »

Le scan gratuit Vectra Protect for Azure AD, d’une valeur allant jusqu’à 50 000 $, sera accessible à tout client M365.  L’analyse se concentre sur un risque majeur à savoir les accès non autorisés : la gestion des accès dans l’Azure AD. Turner présentera la technologie et expliquera comment protéger M365 et traquer les menaces lors du RSAC 2022 à San Francisco, CA. Vous pouvez vous inscrire à sa session ici.

Pour plus de détails sur Vectra Protect for Azure AD et pour demander un scan gratuit, veuillez visiter : https://www.vectra.ai/azure-ad-scan.

 

A voir

La confidentialité en entreprise possible désormais grâce à SHAREKEY

Crée par des exécutifs pour des exécutifs, SHAREKEY est la solution des décideurs pour partager des informations confidentielles, à l’intérieur et à l’extérieur d’une organisation, chiffrées de bout en bout....