Accueil / Actualité / Air France lance son offre WiFi à bord

Air France lance son offre WiFi à bord

Air France et KLM viennent d’inaugurer leur nouveau service de WiFi/Internet dans un avion sur un trajet transatlantique.

Encore en phase d’expérimentation, il n’y a pour l’instant que deux avions concernés qui sont des Boeing 777-300 et donc forcément que deux vols. Pour proposer aux voyageurs cette option, Air France a opté pour une connexion internet par satellite, contrairement aux vols internes américains où la liaison à Internet se fait avec des relais au sol.

Même si ce service n’est pas véritablement accessible, on est dans la moyenne… Aussi, il faudra pour l’instant compter 10,95€ pour une heure ou 19,95€ pour un vol complet soit 7 ou 8 heures. Le service se règle par carte de crédit et est accessible pour l’ensemble des passagers ! Pour ce tarif, chaque compte permet d’avoir qu’un seul appareil connecté en même temps.

Du côté technique, ce projet a été réalisé en partenariat avec Panasonic Avionics et a bord 5 bornes WiFi sont de la partie pour couvrir l’ensemble des passagers.

M.G

A voir

Redevance et AV public : quand tout pourrait changer, mais que de fait, rien ne changera…

La suppression désormais hautement probable de la redevance, un vrai soulagement pour bien des économies de ménages, ne change en rien pour le fond, puisque c'est toujours le contribuable qui finance.